Michael JACKSON de retour en bacs avec "Scream"

Par Thierry Cadet
Le 6 septembre 2017
2 mins

La sortie des albums posthumes de Michael JACKSON continuerait-elle ? "Scream" sera disponible en bacs le 29 septembre prochain. Mais il sera en réalité une compilation reprenant les codes du film d'horreur et d'Halloween, et faisant référence au téléfilm prévu pour le mois prochain sur la chaîne américaine CBS, réalisé autour de chansons et de clips de Michael proches de cette fête singulière célébrant les morts : "Michael Jackson’s Halloween" (voir sur ce lien).

Treize pistes sont annoncées sur l'opus "Scream" ("Scream" étant aussi le titre du tube décroché avec sa sœur Janet JACKSON en 1995), parmi lesquels "Thriller", "Ghosts", "Dangerous", "Somebody’s Watching Me" et "Leave Me Alone". Sony Music compte par ailleurs en faire la promotion avec un mashup original réalisé par le duo THE WHITE PANDA : "Blood On The Dance Floor X Dangerous" (contenant cinq titres en un). Rappelons que le dernier opus sorti après la disparition de Michael JACKSON "Xspace", s'était classé n°1 en France en mai 2014.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alors que "Thriller" a établi un record historique cet hiver, recevant une trente-troisième certification platine aux Etats-Unis, l'album "Bad" (comprenant notamment le tube "Smooth Criminal" – voir ci-dessous), vient de souffler ses 30 bougies. Sa fille Paris, a également tenu à souhaiter un joyeux anni­ver­saire à son père, qui aurait fêté cette année ses 59 ans. "Joyeux anniversaire à l'amour de ma vie, la seule personne qui m'a montré ce qu'était la vraie passion, le seul qui m'a donné une morale solide pour vivre et m'a appris à rêver. Merci pour la magie, pour toujours et à jamais".

Thierry Cadet