Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Il est mort il y a dix ans. Pour autant, Michael JACKSON fascine toujours autant, si bien qu'il est l'artiste disparu le plus lucratif de l'année 2018 au monde, avec 400 millions de dollars amassés. En janvier dernier, lors de sa projection au célèbre festival Sundance, le documentaire "Leaving Neverland" réalisé par Dan REED a fait scandale. Ce reportage de 190 minutes donne la parole à deux hommes, Wade ROBSON et James SAFECHUCK, qui accusent très crûment la star de les avoir abusés sexuellement alors qu'ils n'avaient que 7 et 10 ans. La famille du chanteur a bien évidemment tenté d'empêcher sa projection à Sundance, sans succès. Elle n'empêchera pas non plus sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis ce mois-ci, ni sur M6 très bientôt, dans "Contre-enquête", le nouveau magazine de société présenté par Amandine BÉGOT.

On est donc loin de la rétrospective musicale et des performances vocales et chorégraphiques du chanteur. Ici, c'est à la face cachée de Michael JACKSON que ce film s'intéresse. "Il s'agit d'une sinistre production dans le but d'exploiter financièrement la vie de Michael JACKSON, une nouvelle fois. Wade ROBSON et James SAFECHUCK ont tous les deux juré sous serment que Michael n'a jamais rien fait d'inapproprié. Ce soi-disant documentaire n'est qu'un rabâchement d'allégations datées et discréditées. Qu'un metteur en scène crédible s'implique dans ce projet est consternant". Pourtant, face caméra, les deux hommes âgés aujourd'hui de 36 et 40 ans, dise "la vérité, haut et fort" : "Tout le monde voulait rencontrer Michael, être avec lui. Et là, il vous aime. J'avais 7 ans, Michael m'a demandé : "Est-ce que toi et ta famille voulez venir à Neverland ?. C'était comme traîner avec un ami, qui est plus âgé que vous. Puis il m'a dit que s'ils découvraient ce qu'on faisait, lui et moi, on irait en prison pour le reste de notre vie".

Selon certaines sources, et notamment ""Leaving Neverland" est un film unilatéral, partial, et émotionnellement manipulateur qui ne présente aucune preuve concrète. Le film omet délibérément un tas d’informations cruciales qui exposeraient les incohérences et les mensonges de ces deux hommes".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Taj, l'un des neveux de Michael JACKSON et membre des 3T, a fait savoir qu'il comptait réaliser un autre documentaire pour "rétablir la vérité". Dans les années 90, les trois neveux de Michael JACKSON sont de véritables idoles. Grâce à une couverture médiatique importante dû au phénomène boysband de la décennie, trois singles issus de leur premier album "Brotherhood" s'offrent le Top 10 des meilleures ventes dans notre Hexagone : "Anything" (Top 6 en 1996), "Why" en duo avec Michael JACKSON (Top 9 en 1996) et "I Need You" (Top 5 en 1997).

Le nouvel album de la formation américaine "Chapitre III", est sorti l'année dernière en France (après avoir été distribué digitalement outre-Atlantique il y a quatre ans). Par ailleurs, les 3T se sont produits en concert à La Cigale de Paris, le 1er septembre dernier (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody