Michael Jackson privé de diffusion sur la BBC Radio 2 ?

Michael Jackson privé de diffusion sur la BBC Radio 2 ?

En préambule de la controverse sur sa supposée pédophilie, la BBC Radio 2 aurait décidé de ne plus diffuser aucun titre de la star jusqu’à nouvel ordre (idem au Canada et en Nouvelle-Zélande). Le “Times” affirme que plus aucune chanson de Michael JACKSON n’a été jouée sur leurs ondes depuis “Rock With You“, le 24 février dernier. La polémique atteint donc le Royaume-Uni, où le documentaire “Leaving Neverland” sera diffusé sur Channel 4 en deux parties mercredi et jeudi prochains. “Michael Jackson n’a pas été retiré de la playlist de la Radio 2 – qui se concentre sur les nouveautés – puisqu’il n’a jamais été inclus dedans” précise un porte-parole de la station. “Nous ne bannissons pas les chansons ou les artistes et Michael JACKSON, comme tout autre artiste, peut être joué sur BBC Radio car nous considérons chaque chanson comme son mérite, et les décisions concernant ce que nous jouons sur nos différents réseaux prennent toujours en compte le public visé et le contexte“.

Dans “Leaving Neverland“, deux hommes Wade ROBSON et James SAFECHUCK, accusent très crûment la star de les avoir abusés sexuellement alors qu’ils n’avaient que 7 et 10 ans (voir sur ce lien). La famille du chanteur a bien évidemment tenté d’empêcher la projection du documentaire à Sundance, sans succès. Elle n’empêchera pas non plus sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis ce mois-ci, ni sur M6 le 21 mars prochain, dans “Contre-enquête“, le nouveau magazine de société présenté par Amandine BÉGOT.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Selon ses fans français, “la décision de diffuser “Leaving Neverland” est ignoble et honteuse. Ce « documentaire » est une insulte aux victimes, et un affront à la justice. Donner ce genre de crédibilité à ces allégations est irresponsable et dangereux. “Leaving Neverland” est un « documentaire » diffamatoire qui porte atteinte à l’honneur et à la mémoire de Michael JACKSON“. Une pétition est également lancée sur change.org (voir sur ce lien). Selon certaines sources, et notamment Leaving Neverland” est un film unilatéral, partial, et émotionnellement manipulateur qui ne présente aucune preuve concrète. Le film omet délibérément un tas d’informations cruciales qui exposeraient les incohérences et les mensonges de ces deux hommes“.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.