Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Un mois après la diffusion de "Leaving Neverland", la famille de Michael JACKSON tente par le biais d'un mini-documentaire de 30 minutes, diffusé sur YouTube, de prouver l'innocence du Roi de la pop. "Neverland Firsthand" revient sur les accusations de pédophilie qui éclaboussent une fois encore la star (voir sur ce lien). Des proches témoignent - notamment Brad SUNDBERG, le directeur technique qui a travaillé à Neverland, mais aussi ses neveux Taj des 3T, et Brandi JACKSON, pointant du doigt les accusations mensongères de Wade ROBSON et James SAFECHUCK.

Avec "Neverland Firsthand", il ne s'agit pas de "déshonorer les victimes ou dévaloriser leurs propos, mais d'apporter des éclairages dès le début. Personne n'a été payé pour participer la production". Wade serait un opportuniste, tenant ça de sa mère. On peut y entendre aussi des documents audio du père de Jordan CHANDLER, enfant qui avait accusé Michael JACKSON d'abus sexuel en 1993, déclarer : "J'aurais tout ce que je veux, ils seront détruits pour toujours".

Brandi JACKSON, revient sur sa relation amoureuse avec Wade ROBSON, un des deux accusateurs de "Leaving Neverland". "Durant toute notre relation, on était de très bons amis, très proches. Quand il a eu 17 ou 18 ans, j'ai vu que quelque chose avait changé. C'est là qu'il a commencé à mentir et à me tromper". Avec Britney SPEARS ! "Il savait comment se positionner dans différentes situations qui vont lui être bénéfiques d'un point de vue financier". Et Brad SUNDBERG de renchérir : "Je n'ai jamais vu autour de Michael JACKSON un enfant qui semblait être affligé, blessé, abusé. Neverland était un endroit paisible, sûr et amusant. Wade n'est venu qu'une ou deux fois au studio, il n'y avait rien de régulier".

Via un mail partagé par "Billboard", Wade ROBSON écrit : "Mademoiselle JACKSON n'était pas avec Wade et Michael JACKSON quand les agressions sexuelles se sont produites, et donc, elle n'a rien à dire de pertinent à ce sujet".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Convaincu de la culpabilité du chanteur, le réalisateur Dan REED aimerait s'entretenir avec Jordan CHANDLER et Gavin ARVIZO, deux hommes qui avaient accusé l'interprète de "Heal The World" d'abus sexuels et qui avait donné lieu à deux procès médiatisés en 1993 et 2003. Celui-ci se concentrerait sur le deuxième procès de la star, duquel il a été innocenté en 2005. Une suite est donc en préparation (voir sur ce lien).

Si aux Etats-Unis, le documentaire choc sur Michael JACKSON "Leaving Neverland" a signé la 3ème meilleure audience de la décennie pour un documentaire sur HBO outre-Atlantique, le 4 mars dernier, l'audience en France a été bien en deçà des espérances de la chaîne, M6 se s'est classé que sur la dernière marche du podium, devancé par "Envoyé spécial" (2 386 000 téléspectateurs) et par "Koh-Lanta" (3 686 000 téléspectateurs), avec seulement 1 785 000 curieux.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody