Michel Drucker : "Quand je ne serai plus là ma carrière sera sur Melody, une chaîne qui est un vrai succès !"

Michel Drucker : "Quand je ne serai plus là ma carrière sera sur Melody, une chaîne qui est un vrai succès !"

Tous les jeudis de juillet et août à 20h40, Michel DRUCKER vous accompagne sur Melody. Il raconte notamment les coulisses de ses émissions des années 60 à 80, invité par Jean-Pierre PASQUALINI dans "La chronique". Des anecdotes croustillantes sont attendues sur ses émissions comme "Champs-Elysées", "Les rendez-vous du dimanche" ou même "Tilt", qui seront diffusées à la suite de son intervention — et dans lesquelles il interviewe les vedettes de l'époque, de SHEILA à Enrico MACIAS, en passant par... Céline DION. "Je couvre trois générations de chanteurs, de Léo FERRÉ à LOUANE. J'ai connu cinq Coupes du Monde. Voilà pour Melody c'est quand même ma chaîne !" confie-t-il cette semaine à nos confrères de "Télécâble Sat Hebdo".

"Je suis à la télé depuis cinquante-cinq ans. Vous imaginez les milliers d'heures me concernant à l'INA ? Rendez-vous compte il y a 200 numéros des "Rendez-vous du dimanche", 350 de "Champs-Elysées", etc. C'est la première fois que je revoyais certaines images. Si j'avais vu ces extraits avant, j'en aurais mis certains dans mon spectacle. Ça a été, pour moi, un saut en arrière incroyable. Je me dis que quand je ne serai plus là ma carrière sera sur Melody, une chaîne qui est un vrai succès !".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michel DRUCKER a réalisé il y a deux ans son rêve de gosse, en montant sur scène au sein d'un one-man show "Seul avec vous" (le spectacle est même parti sur les routes pour quelques dates, et Michel DRUCKER a posé ses valises à Paris aux Bouffes Parisiens, théâtre de feu Jean-Claude BRIALY). "J'ai fait 130 dates !" poursuit-il. "Je prépare le prochain. Il y aura 50% d'inédit. J'évoquerai les années 80... Je veux montrer à la jeune génération tout ce qu'on pouvait dire à l'époque et qu'on ne peut plus dire maintenant. LES NULS, COLUCHE, LE LURON, DESPROGES, ils osaient tout ! A part un ou deux, les humoristes d'aujourd'hui sont rarement subversifs".

Par ailleurs, Michel DRUCKER dévoile chez Deutsche Grammophon le disque "Vivement le classique", pour transmettre à un large public sa fierté que "Vivement dimanche" ait été une des rares émissions de télévision aux heures de grande écoute à inviter des grandes stars du classique. Il signe une préface pleine d’émotion pour ce double album qui réunit les plus grands tubes du classique.

Par Thierry Cadet

Programmes avec Michel DRUCKER

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.