Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Michel MALLORY a écrit quelques unes des plus grandes chansons de Johnny HALLYDAY, pendant 35 ans, notamment "Toute la musique que j'aime" ou "J'ai un problème". Interviewé par Jean-Pierre PASQUALINI pour le magazine "Platine", à l'occasion des 70 ans de l'idole, l'ex-"Cow boy d'Aubervilliers" (la chanson qu'il défendait en tant qu'interprète en 1974) y fait de surprenantes révélations. Dans le passé, Johnny se trompait très rarement quand il choisissait une chanson, car il avait le pif pour ce qui pouvait lui convenir. Aujourd'hui, il a délégué un petit peu et le choix n'est plus aussi pointu... .../... Quand il était encore chez Universal, il écoutait quand même un peu ce que lui disaient les gens de la maison de disques : Pascal NEGRE, SANTI ou même, hélas, Caroline MOLKO. Quand il est arrivé chez Warner, il n'écoutait plus rien .../... ou alors des courtisans qui lançaient des choses du genre "Ça, c'est du lourd !" .../... Mais il ne fallait pas sortir de Polytechnique pour s'apercevoir que les chansons n'étaient pas à la hauteur.

Si Michel MALLORY a écrit une centaine de chansons pour Johnny HALLYDAY, il n'est pas très tendre en revanche concernant bon nombre de ses autres auteurs, même s'il gratifie Jean-Jacques GOLDMAN. Ça a bien fonctionné avec DE PALMAS sur un titre .../... Quelques fois il faut savoir faire amende honorable, et je vais le faire : je n'aurais pas misé un centime sur "Marie". BERGER ne lui a fait qu'une chanson "Tennessee", "Diego" n'avait pas été écrite pour Johnny, OBISPO "Allumer le feu" (ndlr : avec ZAZIE au texte), il n'y en a qu'une aussi .../... LABRO c'est du surfilé main ! Il faut savoir qu'après l'échec de l'album avec -M-, Johnny nous a pris tous les deux par les épaules (ndlr : Michel MALLORY et Philippe LABRO) et a dit : "C'est vous qui avez été les meilleurs" .../... En revanche, sur l'album de GOLDMAN, il n'y a rien à jeter. En plus, il y a dessus la plus grande chanson de Johnny qui est "L'envie". Ce n'est pas la peine de tergiverser : c'est vraiment la plus grande chanson de Johnny. BERGER, on en fait une espèce de génie, alors qu'il a écrit des m..... comme tout le monde. Pas GOLDMAN. GOLDMAN, c'est une autre division. Il faut mettre ça à part. Pour moi, c'est la plus grande réussite

Viennent ensuite, lors de ce passionnant entretien toujours en kiosque, quelques confidences sur les compagnes de la star, et notamment Sylvie VARTAN. Ce couple Johnny/Sylvie était un couple improbable .../... Avec Sylvie, c'était quand même beaucoup dans le franchouillard .../... Sylvie a même fait un procès à mon ex-femme à propos d'une école de danse à Paris qu'elles avaient montée ensemble... .../... Ensuite, Sylvie et moi, on s'est vu de loin en loin... .../... Il faut arrêter de croire que Johnny a toujours été un infidèle et Sylvie une Mère TERESA. Je pense que ce n'est pas tout à fait ça... .../... Eddie VARTAN, qui était un homme intelligent, savait que comme sa sœur n'était plus mariée avec Johnny, les carottes allaient être cuites dans pas longtemps. Il a donc voulu savoir ce qui allait se passer et il est allé voir Johnny en lui disant : "Je suis en train d'acheter une maison, si tu me gardes comme producteur, je l'achète, si tu ne me gardes pas, je ne l'achète pas... Ce n'est pas grave, mais dis-le moi". Et Johnny a répondu : "Non, non, je te garde comme producteur". Eddie a donc acheté la maison, juste avant d'apprendre par "France Soir" que BILLON était le nouveau producteur... Je n'ai pas du tout apprécié .../... Avec BILLON c'est ce qu'il y a de pire, mais c'était prévisible... J'ai dit à Johnny : "Tu ne sais pas où tu mets les pieds"... BILLON avait des antécédents : il avait produit SARDOU, ADAMO, JOËLLE d'IL ETAIT UNE FOIS, Mireille MATHIEU. C'est un fossoyeur de carrières.
 
Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody