Michel SARDOU : 2ème du Top Singles grâce à LOUANE (màj)

Michel SARDOU : 2ème du Top Singles grâce à LOUANE (màj)

A moins que ce ne soit le contraire. Michel SARDOU réhabilité cette semaine sur la 7ème place du Top Singles (màj : 2ème marche depuis le 17 janvier 2015) par la jeune Louane EMERA et sa reprise de "Je vole", porté par les deux millions de spectateurs ayant déjà plébiscité "La famille Bélier" d'Eric LARTIGAU dans les salles obscures. Michel SARDOU est en effet à l'honneur du nouveau film du réalisateur de "Prête-moi ta main" ou de "L'homme qui voulait vivre sa vie". Un film comptant l'histoire de Paula, une adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour ses parents sourds et son frère également sourd. Jusqu'au jour où son professeur de musique découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France avec… "Je vole" (sans oublier au sein du film "Je vais t'aimer", "En chantant", "La java de Broadway", "La maladie d'amour"…). Michel SARDOU est à la variété française ce que MOZART est à la musique classique une réplique déjà culte.

Je n'ai pas l'habitude d'écouter mes chansons explique Michel SARDOU à nos confrères de BFM TV. Et encore moins quand ce sont des enfants qui les chantent. Et j'ai trouvé ça très touchant que ce soit une petite chorale de mômes et ces deux jeunes gens, dont la petite qui est magnifique et qui a une voix absolument splendide. J'ai été soufflé, j'ai dit, tiens, j'ai fait une bonne chanson. Louane EMERA, elle, était demi-finaliste de la saison 2 de "The Voice" en 2013. Elle a publié depuis un EP "Avenir", porté par le single "Jour 1" (découvrir le clip sur ce lien).

La situation s'était déjà produite il y a bientôt dix ans avec la reprise de "Je viens du sud" par Chimène BADI, qui s'était hissée jusqu'à la seconde marche des meilleures ventes de singles en France, en janvier 2005. Une chanson dont la musique est signée par Jacques REVAUX, le légendaire compositeur de Michel SARDOU. On sortait des albums avec neuf tubes ! Vous imaginez ce que c’est ? Aujourd’hui, bon …/… Je parle bien de chansons que le public plébiscite, sur lesquelles il va danser, se marier, avoir des émotions. Avec le père SARDOU, on a eu cette chance …/… Je ne peux nier que j’ai participé à cent cinquante chansons qui sont devenues des succès. Parmi celles-ci, il y a cent dix tubes confie Jacques REVAUX lors d'une interview exclusive donnée à Bastien KOSSEK pour le site Hors Format à l'occasion de la parution de sa biographie "Ma vie en chansons" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.