Michel SARDOU en mode Best of

Michel SARDOU en mode Best of

Michel SARDOU est de retour en bacs avec le double album "Les grands moments" (porteur donc du même nom que le Best of déjà paru en 1997 chez Tréma). Un (nouveau) Best of réunissant 28 tubes, principalement issus des années 70 et du début des années 80 (où sont passés "Tous les bateaux s'envolent", "La même eau qui coule", "Attention les enfants... danger", "Marie-Jeanne", "Le bac G", "Le privilège"... ?), sans oublier son ultime tube "La rivière de notre enfance" - en duo avec GAROU (n°1 en 2004). Exit donc également son single 2010 "Et puis après", à la musique de Jacques VENERUSO.
 
Un opus qui contient par ailleurs 5 nouvelles versions 2012, "Le France", "Afrique adieu", "Vladimir Ilitch", "La maladie d'amour", "Je viens du sud", enregistré avec LES STENTORS (en guise de premier extrait, pourtant déjà reprise avec succès par Chimène BADI il y a seulement sept ans) et un livret truffé d'erreurs. En effet, selon clubsardou.com, "Je vais t'aimer" ne date pas de 1967 mais de 1976, "Voler" ne date pas de 2000 mais de 2010 (par ailleurs, ce sont les minutages de "L'an mil", 6'06'', qui lui ont été attribués), "L'an mil" ne date pas de 1986 mais de 1983 (il manque Pierre BARRET au crédit), "Il était là" ne date pas de 1975 mais de 1982, "Les deux écoles" ne date pas de 1985 mais de 1984, "Aujourd'hui peut-être" n'a pas été enregistré à l'Olympia en 1978, mais au Palais des Congrès en 1978 (et il s'agit dans le disque de la version 1991)... Bien joué !
 
Michel SARDOU remontera sur scène au sein d'une grande tournée "Les grands moments" à partir du mois prochain, et posera ses valises sur la scène de Paris-Bercy, les 12, 13 et 14 décembre 2012.

 

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.