Michel SARDOU repris par la jeune génération sur "Sardou et nous…"

Michel SARDOU repris par la jeune génération sur "Sardou et nous…"

Et un de plus ! Après GOLDMAN, RENAUD., AZNAVOUR, TÉLÉPHONE, BALAVOINE, MARLEY, DELPECH, FUGAIN, BARBARA ou SOUCHON, le nouvel album tribute concerne…. Michel SARDOU. Les plus grands tubes de ce dernier revisités par la jeune génération, verront le jour le 16 octobre prochain dans les bacs. Un projet signé sur le label PlayTwo, et déjà porté par un premier extrait : "Les lacs du Connemara" revisité par… KIDS UNITED. Au sein du disque, complèteront la distribution : la jeune chanteuse LOU (issue de la série "Demain nous appartient" sur TF1), Angie ROBBA ("Freaking Day"), Nemo SCHIFFMAN ("Yeah I Don't Mind"), et de parfaits inconnus repérés notamment dans "The Voice Kids" tels que DYLAN, ILYANA ou THIBAULT. "Grâce à eux, ce qui devait être un adieu se transforme en un au revoir" confie Michel SARDOU (dont le nouveau single est disponible), dans un communiqué de presse.

"Les lacs du Connemara" est une chanson de Michel SARDOU créée en 1981 sur l'album qui sera plus tard désigné sous ce même titre. Le texte est signé Pierre DELANOË et Michel SARDOU, sur une musique de Jacques REVAUX. Pour l'anecdote, ayant souffert de la chaleur à la suite d'un long voyage, le synthétiseur Sequential Prophet 10 de Jacques REVAUX donnait un son proche d'une cornemuse, ce qui donna l'idée à Michel SARDOU d'écrire une chanson écossaise. Puis, jugeant la chanson trop longue (plus de 6 minutes), Michel SARDOU ne voulait pas la sortir. C'est Jacques REVAUX qui le convaincra de la garder. Le 45 tours se vendra à plus d'un million d'exemplaires en France lors de sa sortie – et à près de trois millions en 1988, devenant ainsi le plus grand succès single de l'artiste – aujourd'hui devenu notamment l'hymne des étudiants en école de commerce.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Trente-sept ans après sa création "Je vole", le tube de Michel SARDOU est redevenu un tube grâce à la version de LOUANE issue de la B.O du film "La famille Bélier", se classant n°2 du Top en janvier 2015. Seulement voilà, après avoir dit qu'elle trouvait la chanson "ringarde", la jeune chanteuse de 18 ans a déclaré lors du concert des 60 ans d'Europe 1 qu'elle n'avait pas le droit de chanter la chanson (voir sur ce lien). Michel SARDOU, son créateur, a réagit à ses déclarations ce vendredi au micro de la station sus-citée : "Elle dit des conneries cette petite …/… Le film a fait 7,5 millions d'entrées, on ferme sa gueule, on est content, on dit "merci mon dieu" parce que ce n'est quand même pas "Jurassic World", c'est un petit film gentil, sympathique" (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

Programmes avec Michel SARDOU

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.