Mireille MATHIEU reçoit un disque d'or pour son Best of

Par Thierry Cadet
Le 16 janvier 2015
2 mins

C’est à l’occasion de ses 50 ans de carrière que l’ex-Demoiselle d’Avignon a dévoilé en octobre dernier un triple Best of « Une vie d’amour« , regroupant tous ses succès, de « Paris en colère » à « L’enfant que je n’ai jamais eu« , en passant par « Mille colombes« , « Une femme amoureuse« , « Bravo tu as gagné » ou l’inédit « Ce n’est rien« , écrit et composé par Jean CLAUDRIC et YCARE (notre photo). Mireille MATHIEU n’est pas ringarde ! Est-ce que ce n’est pas plutôt la France dans laquelle on vit aujourd’hui qui est ringarde ? On est dans un pays qui s’abrutit devant « Secret Story« , la culture hipsters, les bobos… La vieille France était belle, elle au moins. J’ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte ! avait déclaré ce dernier à nos confrères de « Télé Star ».

En attendant, c’est un succès confirmé par la remise d’un disque d’or (50 000 mises en place), que ce retour de Mireille MATHIEU. Très émue et touchée par les récents attentats qui ont touché notre pays, la chanteuse s’est même mise à fredonner « Mille colombes » dans les locaux d’Abilème Disc et Sony Music.

Son Best of, entré 14ème au Top Albums il y a quelques mois, s’est même offert le luxe d’atterrir sur la 8ème marche du classement des meilleures ventes de disques en France, avec un total de 15 000 passages en caisse sur les trois premières semaines d’exploitation.

Par Thierry Cadet