Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

C'est au micro de TF1 que Mireille MATHIEU fait d'étonnantes confidences. Alors qu'elle vient de fêter son 73ème printemps, la chanteuse se confie sur les artistes de la jeune génération, dont certains ont grâce à ses yeux : "J'adore Julien DORÉ, j'aime beaucoup, aussi, le petit jeune de Carpentras, comment s'appelle-t-il... Christophe MAÉ. Et je suis impressionnée par MAÎTRE GIMS". Un duo est-il à l'étude ? "Ah oui ! Pourquoi pas ? Il a une voix puissante et très intéressante".

Rappelons que le dernier album de l'ex-demoiselle d'Avignon, est sorti en novembre dernier. "Mes classiques" revisite les plus grands airs composés par MOZART, BRAHMS, SCHUBERT, FAURÉ, HAENDEL... Accompagnée par les 90 musiciens de l'Ensemble Symphonique de Prague, Mireille MATHIEU interprète en 7 langues différentes de nouvelles adaptations écrites par des paroliers de renom, tel que Claude LEMESLE. Elle a reçu le titre de "Docteur Honoris Causa" d'une prestigieuse université de Russie, pays où elle jouit d'une importante popularité depuis la période soviétique. L'Université d’État des sciences humaines de Moscou a tenu à récompenser "un talent musical phénoménal ayant eu une influence significative sur la jeunesse". "Vive la Russie! Et vive la France ! Cette distinction me rend très fière", a déclaré Mireille MATHIEU après avoir donné une leçon inaugurale devant un public composé majoritairement d'étudiants. "Je me produit peu en France, je revois ce public, je reçois... Il me donne tellement que c'est quelque chose d’extraordinaire. C'est très difficile à décrire, de se sentir portée par ce public".

Quant à la sortie d'un nouveau disque ? "Ce sera un disque avec des chansons de musiques de films. Il y aura par exemple "Over The Rainbow", du "Magicien d'Oz" poursuit-elle au micro de la première chaîne de France. L'album est attendu pour le mois d'octobre.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a cinq ans, un duo avec Lady GAGA avait été évoqué (voir sur ce lien). Forte du succès de son album jazzy avec Tony BENNETT, la chanteuse américaine Lady GAGA faisait escale en France pour deux concerts au Zénith de Paris. Et c'est à l'occasion de son passage sur l'antenne d'Europe 1, au micro de Thomas SOTTO, qu'elle s'est exprimée sur les artistes français et sur ses projets. "Il y a de très importants artistes français pour moi. Comme cette magnifique femme qui était là aujourd'hui avec moi à la télévision, Mireille MATHIEU. J'adorerais chanté avec elle ! "La vie en rose", en duo ! Je la connais !" a-t-elle confié. Et selon Jean-François GUYOT, journaliste à l'AFP, le duo était sur le point de se concrétiser. Lady GAGA et Mireille MATHIEU, c'est du sérieux ! Sony diffusera une photo dans la matinée. Vrai projet de duo sur "La vie en rose". On attend toujours.

Cinquante ans après ses débuts, celle qui a toujours évolué en dehors de toutes les modes deviendrait-elle branchée ? "Dans la vie, je n'ai jamais changé de tête. Parce que je me sens bien comme cela et que c'est une coiffure intemporelle. Beaucoup de mannequins dans les défilés sont coiffés comme moi. Et puis j'ai beaucoup de fans, beaucoup de travestis qui sont coiffés comme moi. J'ai beaucoup de gays dans mon public. Je suis une icône gay". Mireille MATHIEU n'est pas ringarde ! avait déclaré YCARE, issu de "Nouvelle Star" et auteur de son single "Ce n'est rien" (voir sur ce lien). "Est-ce que ce n’est pas plutôt la France dans laquelle on vit aujourd’hui qui est ringarde ? On est dans un pays qui s’abrutit devant "Secret Story", la culture hipsters, les bobos… La vieille France était belle, elle au moins. J’ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte !".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody