Natasha St-Pier chante à nouveau Sainte-Thérèse de Lisieux
Cinq ans après l’album dédié aux poèmes de Sainte-Thérèse de LISIEUX initié par GREGOIRE (et après avoir chanté l’Acadie, puis enregistré un disque pour enfants), Natasha Saint-PIER, forte du succès rencontré par « Vivre l’amour« , flaire le filon et consacre un second album aux poèmes de Marie-Thérèse MARTIN, alias Sainte-Thérèse de LISIEUX — en bacs le 4 août prochain chez MCA/Universal. En qualité de premier extrait, « Aimer c’est tout donner » a été mis en notes par le groupe GLORIUS.
Sur l’opus, de nombreux duos se succéderont, de Baptista AQUAVIVA à LOU, en passant par Grégory TURPIN, Mario PELCHAT et GLORIUS. « Je trouve que Thérèse est une femme excessivement moderne » confie la chanteuse à nos confrères de RTL. « Ses textes, écrits il y a plus de 100 ans, demeurent très actuels. Je fais partie des chanteurs qui n’ont pas de fil rouge dans leur carrière. Je fais des coups de cœur. J’ai toujours été spirituelle. La religion telle qu’écrite et décrite par les hommes n’a parfois rien de spirituel« .
Natasha ST-PIER a été révélée au grand public à l’âge de 18 ans, en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys dans la version anglaise et canadienne de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris« . Au début des années 2000, elle représente la France à l’Eurovision, et termine 4ème avec « Je n’ai que mon âme » (Top 2 en 2001). Pascal OBISPO a collaboré sur les albums de la chanteuse ; « De l’amour le mieux » se vendra à près de 700 000 exemplaires et contiendra plusieurs hits, dont « Tu trouveras » (Top 3 en 2002). En 2006, sa galette « Longueur d’ondes » dévoilera son dernier tube en date : « Un ange frappe à ma porte » (Top 2 en 2006).
Par Damien Louvetys