Natasha St-Pier marque le succès de son nouvel album avec deux vidéos acoustiques

Par damien_louvetys
Le 26 septembre 2018
3 mins

Cinq ans après l’album dédié aux poèmes de Sainte-Thérèse de LISIEUX initié par GREGOIRE (et après avoir chanté l’Acadie, puis enregistré un disque pour enfants), Natasha St-PIER, forte du succès rencontré par « Vivre l’amour« , flaire le filon et consacre un second album aux poèmes de Marie-Thérèse MARTIN, alias Sainte-Thérèse de LISIEUX. Et force est de constater que c’est à nouveau un succès. L’opus, qui s’est classé 4ème des meilleures ventes de disques sur sa première semaine d’exploitation, est actuellement 22ème, un mois et demi après sa sortie. Pour l’occasion, Natasha St-PIER dévoile deux vidéos acoustiques, l’une sur « Aimer c’est tout donner » et l’autre sur « Elle s’appelait Thérèse« , toutes deux portées par le featuring de Thomas POUZIN au piano.

Sur la galette, de nombreux duos se succèdent, de Baptista AQUAVIVA à LOU, en passant par Grégory TURPIN, Mario PELCHAT et GLORIUS. « Je trouve que Thérèse est une femme excessivement moderne » confie la chanteuse à nos confrères de RTL. « Ses textes, écrits il y a plus de 100 ans, demeurent très actuels. Je fais partie des chanteurs qui n’ont pas de fil rouge dans leur carrière. Je fais des coups de cœur. J’ai toujours été spirituelle. La religion telle qu’écrite et décrite par les hommes n’a parfois rien de spirituel« .

Natasha ST-PIER a été révélée au grand public à l’âge de 18 ans, en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys dans la version anglaise et canadienne de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris« . Au début des années 2000, elle représente la France à l’Eurovision, et termine 4ème avec « Je n’ai que mon âme » (Top 2 en 2001). Pascal OBISPO a collaboré sur les albums de la chanteuse ; « De l’amour le mieux » se vendra à près de 700 000 exemplaires et contiendra plusieurs hits, dont « Tu trouveras » (Top 3 en 2002). En 2006, sa galette « Longueur d’ondes » dévoilera son dernier tube en date : « Un ange frappe à ma porte » (Top 2 en 2006).

Par Damien Louvetys