Natasha St-Pier prête sa voix aux Petits frères des Pauvres

Par Thierry Cadet
Le 9 octobre 2018
3 mins

Par sa voix, Natasha ST-PIER soutient le combat de l’association Les petits frères des Pauvres : lutter contre l’isolement et la solitude de nos aînés. Le titre « Nous sommes » est une invitation optimiste à regarder notre société dans ce qu’elle a de plus précieux et de plus beau : son humanité. Ses paroles témoignent de la joie de vivre qui peut jaillir chez ceux qui sont seuls, démunis ou délaissés par de simples gestes, une présence, une main tendue, un regard, une attention. Nous avons tout quelque chose à donner !

« Nous sommes« , composé, écrit et inspiré par Jérôme BRULANT (ex-SALLY BAT DES AILES, et actuel III VAGUES) et MOWLO, est en parfaite harmonie avec l’ADN des Petits frères des Pauvres. Son fondateur Armand MARQUISET, élève de Nadia BOULANGER, qui se prédestinait à une carrière de compositeur quand il décide en 1946 de créer l’association, n’aura de cesse de placer la musique et l’univers de la fête au cœur de l’accompagnement des personnes âgées isolées pour leur redonner goût à la vie.

Aujourd’hui ce sont plus de 12 000 bénévoles et 600 salariés qui, par leurs actions et par la musique, permettent à chacun de nos aînés souffrant d’isolement et de solitude de vieillir le plus sereinement possible, dans l‘échange et le partage, dans les plaisirs simples et essentiels de la vie. Natasha ST-PIER les a d’ailleurs accompagnés le 1er octobre dernier pour la distribution des fleurs de la fraternité à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 23 mai 2016, se sont produits sur la scène mythique de l’Olympia de Paris, des artistes aussi divers et variés que VIANNEY, Véronique SANSONDAVE, NICOLETTA, Pascal DANEL, Jean-Pierre DANELBIGFLO & OLI, EMJIClaire KEIM, Julie ZENATTI, Mathieu SEMPÉRÉ ou Lisa ANGELL. Une affiche exceptionnelle à l’occasion des 70 ans de l’association Les petits frères des Pauvres (voir sur ce lien). Un concert organisé par Melody (et disponible en CD/DVD).

Par Thierry Cadet