Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le chanteur franco-espagnol Nilda FERNÁNDEZ, connu pour ses chansons "Madrid Madrid", "Nos fiançailles", "Mes yeux dans ton regard" et "Sinfanai retu", est décédé ce dimanche d'une insuffisance cardiaque dans le sud de la France, à l'âge de 61 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. "Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu'au plus profond de son être la figure de l'artiste" indique-t-elle dans un communiqué.

Nilda FERNÁNDEZ se fait connaitre du grand public avec "Madrid, Madrid", et plus encore avec les singles "Nos fiançailles" (Top 38 en 1991), "Mes yeux dans ton regard" (Top 9 en 1992) et "Sinfanai retu" (Top 24 en 1993). Une émotion retrouvée, que nous procure sa voix si particulière, sur les scènes de l’Olympia, des Francofollies de la Rochelle, du Théâtre de la Renaissance à Paris, du Printemps de Bourges, entre autres, mais aussi dans de nombreuses salles de concert dans toute la France. Son talent a été salué aussi bien par le métier que par le public et cela lui a valu de nombreuses marques de reconnaissance telles que le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, le Prix de la Sacem, et une Victoire de la Musique ("Meilleur espoir masculin" en 1992).

Après quelques années de voyages, aimant se nourrir de ses aventures et des rencontres qui les jalonnent, l'artiste barcelonais est revenu à la surface à la fin des années 2000 avec une version inédite du titre de Noël de Roger MILLER et Graeme ALLWRIGHT "Petit garçon" - avant de lancer un nouvel album "Ti amo", porté par le single "Plages de l'Atlantique" et trois scènes parisiennes à la clef : le Café de la Danse, La Cigale et l'Elysée Montmartre.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody