Pascal DANEL de retour en bacs avec "L'hommage à Gilbert Bécaud"

Par Thierry Cadet
Le 18 octobre 2016
3 mins

Deux ans après son dernier album « Putain d’étoile« , qui l’avait mené sur la scène de La Nouvelle Ève de Paris, pour deux concerts acoustiques exceptionnels, Pascal DANEL sera de retour en bacs le 28 octobre avec  le double album « L’hommage à Gilbert Bécaud« . Pour les 15 ans de la mort de ce dernier, l’interprète des « Neiges du Kilimandjaro » reprend les plus grands titres de Monsieur 100 000 volts. Pour l’occasion, il a même enregistré un duo avec Mathieu SEMPÉRÉ, leader des STENTORS, sur « Et maintenant« . Le deuxième disque contient les nouvelles chansons de Pascal DANEL (notamment issues de l’opus « Putain d’étoile » – mais aussi les titres inédits « Monsieur le Marquis » et « 1916« , aux paroles de Frank THOMAS et à la musique de Pascal DANEL) et ses plus grands succès, parmi lesquels « La plage aux romantiques » en duo avec Laurent VOULZY.

Rappelons que Pascal DANEL promène ce spectacle en hommage à Gilbert BÉCAUD (voir sur ce lien), depuis de nombreuses années. Un spectacle qu’il a notamment joué au Casino de Paris en 2014 – avec Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, Alice DONA, Julie PIÉTRI et Didier LOCKWOOD, invités sur scène, ou plus récemment sur la première croisière Melody (voir l’intégralité du concert sur ce lien). Gilbert BÉCAUD fût en effet le parrain et ami de Pascal DANEL, c’est lui qui avait édité ses premières chansons, via sa maison d’édition Le Rideau Rouge.

Par ailleurs, Pascal DANEL embarquera dès le 4 novembre prochain, à Angers, à bord de la tournée 10ème anniversaire d' »Age Tendre« , produite par Christophe DECHAVANNE (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le visuel du nouvel album de Pascal DANEL a été réalisé lors de la séance photo organisée avec le photographe Stéphane DE BOURGIES à l’occasion des 70 ans de l’association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES. Un concert donné en mai dernier à l’Olympia, avec notamment Pascal DANEL, Jean-Pierre DANEL, Véronique SANSON, BIGFLO & OLI ou VIANNEY, et qui sera diffusé pour la première fois à la télévision, le 28 décembre prochain – sur Melody (voir sur ce lien).

Thierry Cadet