Pascal Obispo fête ses 57 ans

Pascal Obispo fête ses 57 ans

Né le 8 janvier 1965 à Bergerac, Pascal OBISPO passe une enfance sportive entre Bordeaux et Arcachon. Puis en 1978, il part s’installer avec sa mère à Rennes. Grâce à la culture que cette ville lui apporte, le jeune homme s’intéresse immédiatement à la musique et délaisse le sport.

En 1993, il crée le groupe Words of Goethe puis rejoint le groupe Senso, qui lui permet d’effectuer ses premières scènes.

Après l’échec de son premier album en 1990, Pascal OBISPO sort un second album en 1992, Plus que tout au monde qui se classe directement au top 50.

Il compose le générique de la série Sous le soleil, devient auteur-compositeur et collabore avec les grands noms de la musique Florent PAGNY, Johnny HALLYDAY ou encore Patricia KAAS.

Il reçoit en 2001, la Victoire de la chanson de l’année pour son titre L’envie d’aimer. En 2004, il sort son album Fan en hommage à Michel POLNAREFF. Après un retour mitigé avec son album Captain Samouraï Flower en 2009, il intègre The Voice en 2014 en tant que coach puis perpétue la tradition jusqu’en 2020.

Le 29 octobre 2021, il sort son album France.

Parmi ses plus gros succès, Tombé pour elle en 1995, Lucie en 1997 et Millésime en 2001.

Ce 8 janvier, Pascal OBISPO fête ses 57 ans. Toute l’équipe lui souhaite un très bon anniversaire !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.