Pascal OBISPO réenregistre "Sa raison d'être" avec la nouvelle génération

Par Thierry Cadet
Le 21 février 2018
2 mins
Pascal OBISPO réenregistre "Sa raison d'être" avec la nouvelle génération
Crédit photo : visuel de l'album "Ensemble"

En 1998, sort « Ensemble« , une compilation à vocation caritative réunissant plus de quarante artistes francophones. Elle se vend au profit de l’association de lutte et de recherche contre le sida : Sidaction. Dès sa sortie, l’album entre dans les charts français, et atteint la première place durant deux semaines consécutives, porté par le tube « Sa raison d’être« , diffusé sur toutes les radios. Vingt ans après, le compositeur de la chanson Pascal OBISPO, souhaiterait enregistrer une nouvelle version avec la jeune génération.

Une véritable renaissance de son tube, avec Kendji GIRAC et LOUANE à la place de FAUDEL et Ophélie WINTER ? « Il y a un truc en cours… On m’a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans » confie Pascal OBISPO à nos confrères d’Europe 1. « Au moment de choisir une chanson pour le Sidaction, Pascal NÈGRE a dit : « C’est celle-là ». Il faut savoir que « Sa raison d’être« , c’est une chanson qui va directement à 50% pour la recherche, 50% pour les malades« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

A la fin des années 90, France GALL aurait pu revenir au sommet grâce à des chansons devenues des tubes depuis, mais par d’autres. « Sa raison d’être« , « Chanter » ou « Tu trouveras« , notamment. Pascal OBISPO, compositeur de ces dernières, est revenu lors d’une Master Class Sacem sur la genèse de ces trois chansons. « J’ai été appelé par Luigi CALABRESE qui était directeur artistique chez Sony » déclarait-il. Nous l’avions déjà évoqué il y a trois ans (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet