Patrick Juvet : Une carrière aux États-Unis ?

Patrick Juvet : Une carrière aux États-Unis ?

Nous connaissons tous Patrick Juvet pour son titre emblématique : où sont les femmes ? Mais une chanson fera de lui une immense star aux États-Unis. Un titre qui reste encore aujourd’hui comme un classique du Disco. Vous l’avez deviné, revenons sur I Love America !

La conquête de l’Amérique

“I love, I love, I love America”

C’est l’histoire incroyable d’un tube disco intemporel. En vacances aux États-Unis, la star du Disco français va connaître un succès fulgurant outre atlantique.

Alors qu’il se rend dans la boite de nuit à la mode, le studio 44, Juvet fait la rencontre du producteur des Village People, Jacques Morali. Ce dernier lui propose de le retrouver chez lui le lendemain pour jouer ses compositions.

Arrivé chez lui, Patrick Juvet se met derrière le piano. Il joue les premières notes. C’est une balade mélancolique sans parole. Mais après quelques instants, Morali lui demande de doubler le tempo. Ainsi, Patrick Juvet joue maintenant à 122 BPM. Le producteur est sous le charme, cette mélodie sera un tube. Pour les paroles, c’est le leader des Village People Victor Willis qui les écrit. Autrement dit, du beau monde !

When I first came to Manhattan
I was not surprised
The stories people had told me
Turned out to be no lies

La chanson, une fois écrite, est directement envoyée au studio 54, le temple du Disco. Quelques notes suffisent à conquérir la foule. Pendant quinze minutes, tout le monde danse sur le tube. Tellement que le DJ la remettra trois fois dans la soirée. Et on les comprend !

Les jours qui suivent, Patrick Juvet devient une star incontournable aux État-Unis, I Love America a conquis les américains.

I Love America est ainsi devenu un tube Disco éternel à écouter et réécouter !

Pour retrouver Patrick Juvet dans des émissions jamais revues et découvrir sa toute dernière émission de télévision, rendez-vous sur notre plateforme de streaming.

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.