Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Produite par Cyril HANOUNA, la nouvelle émission de Patrick SABATIER "On se retrouve chez Sabatier" (resucée d'"Avis de recherche") centrée autour de Franck DUBOSC n'a séduit hier soir sur C8, que 387 000 téléspectateurs. Un échec considérable, sachant que le score est nettement inférieur à la première (consacrée à... Cyril HANOUNA), programmée un mercredi soir en janvier dernier, avait rassemblé 1,6 million de curieux. "On se retrouve chez Sabatier" est construit autour d'une personnalité et de ses anciens camarades de classe qu'elle a choisi de retrouver. Au travers des souvenirs des membres de sa classe (anecdotes, photos, vidéos), le public découvre la personnalité de l'invité pendant son enfance ou son adolescence.

Patrick SABATIER a laissé entendre à nos confrères de "TV Magazine", que son émission "Vendredi vérité 60 minutes chrono" (un programme découpé en six séquences durant lesquelles la personnalité fait face à de nombreuses personnes, comme au temps du "Jeu de la vérité") et par ricochets "On se retrouve chez Sabatier", pourraient disparaître. Las, le public n'a pas été au rendez-vous non plus de "Vendredi vérité 60 minutes chrono" consacrée à Patrick POIVRE D'ARVOR, suivie par seulement 383 000 téléspectateurs. Il s'agit même du plus mauvais score en nombre de téléspectateurs pour un prime time le vendredi soir sur C8, depuis la rentrée dernière. "Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien positionné un vendredi en prime time avec ce genre d'émission. Je sais que C8 et H2O me font confiance. Mais c'est moi qui suis hésitant. Je suis prêt à revoir le concept, voire même à le jeter si le public n'y adhère pas. Aujourd'hui, j'ai envie de tenter des choses mais, en même temps, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour faire de l'antenne. Je ralentis C8. Ce n'est pas grave. C8 est une chaîne où on tente des choses".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Patrick SABATIER présente de 1976 à 1980 sa première émission sur TF1 "Les visiteurs du mercredi", suivie des "Inconnus de 19h45" de 1979 à 1980. Il marque ensuite l'histoire de la télévision française des années 80 en présentant diverses émissions de variétés en prime time, comme "Avis de recherche" (qui verra naître le tube de Patrick BRUEL "Place des grands hommes"), "Porte-bonheur" et "Le jeu de la vérité" (avec son lot de scandales cathodiques, de COLUCHE à Chantal GOYA, en passant par Sophie MARCEAU), toutes trois battant des records d'audience. De 1982 à 1984, Patrick SABATIER présente aussi "Atout cœur" chaque midi sur TF1.

Patrick SABATIER devient, avant Jean-Pierre FOUCAULT, l'animateur le plus populaire de la première chaîne française. Suivront les programmes phares "Tous à la Une" et "Si on se disait tout ?", avant une traversée du désert qui durera treize ans. Patrick SABATIER retrouvera le succès en 2008 grâce à NAGUI qui lui tend la main. Notamment sur France 2, avec le jeu "Mot de passe" en access prime time.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody