Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du Best of de Paul Young

Le label Edsel Records dévoile actuellement "The CBS Singles Collection", un nouveau coffret de Paul YOUNG, regroupant tous les singles britanniques de l'artiste publiés chez CBS, sous la forme de véritables CD singles. Des faces B, des remixes, des instrumentaux, un livret de 36 pages, et même une démo inédite. Le coffret (réalisé par Paul SINCLAIR pour Super Deluxe Edition) comprend également un DVD avec toutes les vidéos (qui sont publiées sur ce format pour la première fois). Les 1 500 premiers coffrets limités contiennent par ailleurs la signature du chanteur.

Paul Anthony YOUNG, plus connu sous le nom de Paul YOUNG, est né le 17 janvier 1956 à Luton en Angleterre. Impressionné par les grandes voix de la soul américaine dès son plus jeune âge, il apprend la basse et le piano à l'école, puis il fait ses gammes dans les groupes KAT COOL et THE COOL KATS (dans lequel il est bassiste uniquement), STREETBAND et Q-TIPS qui tournent dans tout le Royaume-Uni. En 1983, il enregistre les tubes "Come Back And Stay" et "Love Of The Common People", extraits de l'album "No Parlez" qui est disque de platine dans plusieurs pays.

Il connaît cependant son plus grand succès en 1985, avec sa reprise de "Everytime You Go Away" de Daryl HALL (Top 16 en France). En été 1991, son duo avec l'italien ZUCCHERO "Senza una donna", se classe n°2 en France (privé de la place suprême par "La Zoubida" de LAGAF'). Deux ans plus tard, il enregistre un dernier succès "Now I Know What Made Otis Blue" (Top 16 en France). Ensuite il poursuit une activité plus sporadique, préférant se replier sur sa famille, sans abandonner la musique pour autant. Son dernier album studio "Good Thing" remonte à 2016.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody