Que devient Corynne CHARBY ?

Que devient Corynne CHARBY ?

A la fin des années 80, Corynne CHARBY étaient sur toutes les ondes avec deux tubes : "Boule de flipper" et "Pile ou face". Deux tubes, deux albums, et puis plus rien. Silence radio. Aucune interview, aucune photo, aucune nouvelle. Une vingtaine d'années de silence rompues au printemps dernier avec l'apparition de la mystérieuse chanteuse sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, suite à la création de son site Internet, avec en tout et pour tout une seule photo récente, accrochée à un rocher. "Après tant d'années d'absence, j'ai finalement décidé de créer mon site officiel qui me permettra de communiquer avec les fans qui me sont restés fidèles .../... Vous pouvez me suivre sur Twitter : @corynne_charby ou bien grâce à la page "Contact" de mon website. J'ai également une page Facebook et j'espère que vous serez nombreux à me suivre et à écrire sur mon mur" poste-elle.

C'est suite à l'échec de son second opus "Toi", paru en 1987, que Corynne CHARBY et son second mari (après avoir divorcé du PDG de Warner dont elle a eu un fils), se sont installés à Los Angeles, dans la cité des anges, pour y élever leurs deux filles. "Je n'ai plus travaillé depuis mon départ aux États-Unis" confie-t-elle la chanteuse âgée aujourd'hui de 55 ans à nos confrères de "Télé Star". "J'ai élevé mes enfants et je me suis occupée des autres. Mais maintenant, j'ai envie de me recentrer sur moi. Je renoue avec ma fibre artistique en écrivant, notamment des paroles de chansons que je n'envisage pas forcément d'interpréter, et en peignant .../... J'aimerais passer deux ou trois mois à Paris pour reprendre contact avec le milieu de la musique et avancer dans ma réflexion. Je suis ouverte aux propositions dans le cinéma aussi". En France, elle voulait y lancer une ligne de cosmétiques et de vêtements à son nom, il y a trois ans. Mais ce projet n'a jamais vu le jour.

Corynne CHARBY est née le 12 juillet 1960. A la fin des années 70, elle devient mannequin ; une première carrière couronnée de succès. La jeune femme apparaît en couverture de grands magazines tels que "Elle" et participe aux défilés de grandes maisons de haute couture. Au début des années 80, c'est d'abord le cinéma qui la happe. Son premier rôle est également le plus connu ; dans "La chèvre" en 1981, elle donne la réplique à Pierre RICHARD et à Gérard DEPARDIEU. En 1984, Corynne CHARBY se lance dans la chanson. Son premier 45 tours "À cause de toi" est écrit par Didier BARBELIVIEN. Il est suivi la même année par "Ma génération", "J't'oublie pas" et par un EP six titres. Il lui faudra cependant attendre l'été 1986 pour rencontrer le succès avec "Boule de flipper" (Top 17 en 1986) sur une composition de Daniel BEVILACQUA alias CHRISTOPHE, "Pile ou face" (Top 5 en 1987) et dans une moindre mesure "Pas vu, pas pris" (Top 39 en 1987).

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.