Rachid Taha est mort

Rachid Taha est mort

Le chanteur de raï Rachid TAHA est décédé cette nuit à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien, aux Lilas. L'artiste algérien était en proie avec des problèmes d'alcool. L'ex-membre de CARTE DE SÉJOUR (la reprise de Charles TRENET "Douce France" — Top 42 en 1987), a connu les hauteurs du Top dans les années 90 (après plusieurs albums solos), d'abord grâce au tube "Ya Rayah" (Top 11 en 1997), puis au sein de 1, 2, 3 SOLEILS avec FAUDEL et KHALED et "Abdel Kader" (Top 6 en 1998).

Rachid TAHA était né le 18 septembre 1958 à Sig près d'Oran, d'un père originaire de Béjaïa en Kabylie, et d'une mère originaire de Mascara. Sa musique était inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock et le punk. Après une collaboration avec Gaëtan ROUSSEL sur le disque "Bonjour" en 2009, il avait dévoilé "Zoom" il y a cinq ans, avec les collaborations de Mick JONES, Brian ENO et Rodolphe BURGER. L'artiste préparait un nouvel album, dont la parution était prévue en début d'année prochaine, sur le label Believe.

Par Thierry Cadet

Programmes avec Rachid TAHA & CARTE DE SÉJOUR

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.