Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

RENAUD a fait une chute brutale dans sa maison située à l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le sud de la France, il y a quelques jours. Selon "Ici Paris", le chanteur de 66 ans a été transporté d'urgence dans une clinique d'Avignon. L'interprète de "Mistral Gagnant" se retrouve avec les deux poignets cassés et les deux bras plâtrés. Ainsi, il est obligé de rester alité. Toujours selon le magazine, sa première épouse, Dominique QUILICHINI ainsi que leur fille Lola, sont venues lui rendre visite samedi dernier pour lui apporter un peu de soutien, alors que l'artiste serait désespéré de perdre son autonomie.

Son jumeau David SÉCHAN est allée plus loin au sein du magazine "Paris Match", évoquant l'actuelle descente aux enfers de son frère : "Dominique, sa première épouse, Romane, sa seconde épouse, et moi-même avons tout tenté, de toutes nos forces, pour le tirer de là. Son moral est compliqué à gérer. RENAUD a rechuté parmi ses démons, après avoir été de nouveau au sommet avec son dernier album écoulé à plus de 800 000 exemplaires. Il est chez lui, je vais le voir. Il va beaucoup mieux. J'ai eu confirmation que ses analyses sont bonnes, il n'y a donc pas du tout péril en la demeure. Il se remet en forme afin de terminer son disque sur l'enfance, dont j'ai lu quelques textes formidables. Il a des problèmes de voix, fatalement, car il fume beaucoup, n'a pas une hygiène de vie impeccable, ne fait pas de sport. RENAUD souffre d'une maladie maniaco-dépressive et d'une forme de paranoïa : Il se laisse couler aussi profond qu'il remonte haut. Mais il ne faut pas écouter tout ce que l'on raconte et qui fait beaucoup de mal à notre famille. Mon frère est un Phénix, il faut s'y habituer".

RENAUD n'en oublie pas ses nombreux projets, dont... un disque pour enfants avec Renan LUCE l'ex-mari de sa fille Lolita, et son ex-femme Romane SERDA. Une dizaine de titres, musiques et voix ont déjà été enregistrés. "Le projet a changé avec le temps. Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant". Une grosse dizaine de chansons auraient été enregistrées, mais RENAUD devrait refaire des voix chez lui à cause de ses problèmes de cordes vocales.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Thierry SÉCHAN, le frère aîné de RENAUD, a été retrouvé mort à son domicile parisien du 14ème arrondissement le 9 janvier. Les causes du décès viennent d'être révélées, l'homme de 60 ans est décédé d'un AVC massif (voir sur ce lien). "C'est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c'est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C'est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès..." a indiqué David SÉCHAN à nos confrères de "Ici Paris", confirmant les premières informations : "On l'a retrouvé chez lui dans son salon et voilà…". L'inhumation de Thierry SÉCHAN a eu lieu le 16 janvier dernier, au cimetière du Montparnasse, mais l'épreuve reste particulièrement difficile à vivre pour RENAUD et pour ses proches (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody