Renaud HANTSON chante Michel BERGER à l'Européen

Par Thierry Cadet
Le 28 novembre 2016
3 mins
Renaud HANTSON chante Michel BERGER à l'Européen
Crédit photo : affiche du concert parisien de Renaud Hantson

Revenant en ce moment à la comédie musicale, c'est tout naturellement que Renaud HANTSON a décidé de rendre hommage à celui qui, le premier, a cru en lui : Michel BERGER. Redécouvrez des merveilles musicales de cet auteur compositeur interprète de talent ("Quelques mots d'amour", "Seras-tu là", "La groupie du pianiste", "Mademoiselle Chang"…), sans oublier les titres rendus célèbres par France GALL ("La chanson d'Azima", "Evidemment"…), Johnny HALLYDAY ("Diego libre dans sa tête", "Quelque chose de Tennessee"…) ou enfin les incontournables de "Starmania" ("SOS d'un terrien en détresse", "Quand on arrive en ville", "Le blues du businessman"…). Un voyage musical à ne pas rater si vous êtes fans de BERGER, le 29 novembre, à l'Européen de Paris. Un concert-hommage qui sera même ensuite présenté en Israël, le 4 décembre, à Tel Aviv, et le 6 décembre prochain, à Jérusalem.

Après l'écriture de trois livres dont deux autobiographies et un roman : "Poudre aux yeux", "Homme à failles (Sexe & drogues & show business)" et "Rock Star" parus respectivement chez Flammarion et aux Belles Lettres, Renaud HANTSON répare le projet le plus ambitieux de sa carrière : la mise en musique de ce livre sous forme d'album-spectacle musical. Un projet de grande envergure qui sera intitulé "Rock Star" et qui devrait voir le jour en 2017 (voir sur ce lien)…

Renaud HANTSON commence sa carrière musicale avec la parution d'un premier album en 1987. Mais c'est véritablement l'année suivante que le grand public le découvre dans le rôle-phare de la reprise de la comédie musicale de Michel BERGER et Luc PLAMONDON, "Starmania", créé dix ans plus tôt : Ziggy, puis Johnny Roquefort par la suite. En 1990, il tient le rôle-titre de "La légende de Jimmy", le deuxième opéra-rock du tandem BERGER/PLAMONDON, aux côtés notamment de Diane TELL. Après la parution de nombreux nouveaux albums solos qui renfermeront quelques succès dans les années 90 : notamment "A.M.O.U.R", "Ça n'suffit pas toujours", ou "Apprendre à vivre sans toi" (écrit sur la disparition brutale de Michel BERGER), le chanteur embarque à nouveau pour un spectacle musical, ce sera en 2000, "Notre-Dame de Paris" (qui revient sur scène), dans lequel il reprend le rôle de Gringoire. Au printemps 2015, Renaud HANTSON dévoilait un quadruple album Best of live (voir sur ce lien).

Thierry Cadet