Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Depuis plusieurs années, RENAUD annonce la sortie d'un album pour enfants, réalisé notamment avec Renan LUCE l'ex-mari de sa fille Lolita, et son ex-femme Romane SERDA. Une grosse dizaine de chansons avaient été enregistrées, mais RENAUD a été contraint de refaire des voix chez lui à cause de ses problèmes de cordes vocales : deux cures de sevrage en 2018, et en janvier dernier la mort de son frère Thierry SÉCHAN à l'âge de 69 ans, puis de leur mère Solange, à l'âge de 95 ans. Selon nos confrères du "Parisien", qui ont rencontré l'artiste chez lui, près de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, le disque sortira enfin en novembre prochain. Ce dix-huitième album studio réunira finalement douze chansons sur l'enfance, dont onze écrites par l'auteur de "Mistral Gagnant". Son ami Thierry GEOFFROY, Michaël OHAYON, et Jacques MAHIEUX (décédé en 2016), y participent également. "Mon album va sortir cet automne. Il y a douze titres. Il est presque fini, on est au stade du mixage. Pour d'aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir. Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un. Parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants. J'ai écrit les textes et une musique. Je l'ai enregistré entre chez moi, Bruxelles et Paris. Il s'appellera "Les mômes et les enfants d'abord". Je suis impatient qu'il sorte. Pour voir les réactions. Il est très différent du précédent".

Ainsi, après le succès phénoménal de son dernier album éponyme n°1 des ventes en 2016, avec 772 000 passages en caisse, porté par le tube "Toujours debout", puis ses cent-vingt concerts à guichets fermés, l'attente est grande chez les fans du chanteur. "D'habitude je mets dix ans entre deux albums ! Je me suis cassé en janvier les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets. J'ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux. J'ai de la rééducation tous les matins. J'ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m'emporter dans les six mois, puis dans les trois jours. Ils ont inventé aussi une grève de la faim, n'importe quoi. Je n'ai jamais autant mangé de ma vie depuis six mois. Et je suis à l'eau, depuis six mois ! Ça, c'est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas. Je suis au Bitter San Pellegrino".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

RENAUD produira le prochain album de DAVE, "Souviens-toi d'aimer", en bacs le 13 septembre prochain (voir sur ce lien). Ce qui a impulsé ce nouvel album, c'est une rencontre inopinée entre les deux hommes lors d'un concert associatif de ce dernier à l'auditorium du Thor, près de l'Isle-sur-la-Sorgue. Dans la salle, RENAUD s'est déplacé en voisin. Il est scotché par l'énergie et les facéties décomplexées de son aîné. Les deux hommes, dont les résidences secondaires sont à proximité, se rapprochent, échangent, sympathisent. "C'est un coup de cœur" poursuit RENAUD. "Je l'ai vu en concert et il m'a épaté. Il n'avait pas de producteur, pas de maisons de disques, je l'ai produit financièrement et nous avons trouvé une maison de disques, une filiale de Warner. Je me suis impliqué, j'ai écrit un texte. Et il a un parolier de génie (NDLR : son compagnon Patrick LOISEAU)".

Hormis l'interprète de "Vanina", RENAUD est fan de la jeune chanteuse belge ANGÈLE (voir sur ce lien), mais pas que. "Oui, j'aime beaucoup sa queue-de-cheval et son mouvement d'épaule quand elle danse. J'ai écouté l'album, surtout. Je ne voulais pas me contenter d'une chanson. Et c'est pas mal du tout. Elle a une belle voix et des textes intéressants. J'adore aussi le deuxième album de Gauvain SERS "Les oubliés", celui de Renan LUCE... Mais on entend plein de merde aussi". Le creusois Gauvain SERS a réussi le tour de force de se classer n°1 des meilleures ventes de disques en France en avril dernier, avec 13 900 exemplaires vendus (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody