"Résiste" : découvrez les deux nouvelles chanteuses

Par Thierry Cadet
Le 23 septembre 2016
2 mins

En juin dernier, Léa DELEAU l'héroïne de la comédie musicale de France GALL "Résiste", a claqué la porte suite à des désaccords financiers avec la production (voir ici). Quelques jours plus tard, c'est Elodie MARTELET qui lui emboitait le pas (voir là). "Résiste" était alors au bord de l'implosion ; mais c'était sans compter sur la pugnacité de France GALL a faire vivre son spectacle. Deux nouvelles chanteuses viennent en effet de rejoindre la troupe originale : Fanny DELAIGUE et Charlotte BIZJAK.

Le succès est tel, que France GALL envisagerait déjà une suite, un "Résiste 2" pour les années à venir… Il faut dire que l'interprète de "Ella elle l'a" a réussi son pari, avec près de 400 000 spectateurs à ce jour, et que le répertoire de la chanteuse et de Michel BERGER réhabilité pour l'occasion, est loin d'avoir totalement été exploité. Des tubes incarnés par de jeunes chanteurs (dont Victor LE DOUAREC) qui ont très vite su trouver leurs marques. "Le succès est lié au fait que ce sont justement des jeunes d'aujourd'hui qui défendent ces chansons" souligne Ladislas CHOLLAT, le metteur en scène. "Je ne voulais pas être dans la nostalgie, dans les années 70, mais que ça sonne très actuel. Le spectacle parle d'une révolution individuelle. Le personnage central est une jeune fille qui décide de prendre sa vie en main. Mais après les attentats, chanter "Résiste" devenait autre chose. Aujourd'hui, tout le public est debout chaque soir le poing levé". Un spectacle rattrapé par les attentats du 13 novembre et du 14 juillet dernier, par les différents mouvements sociaux ou par Nuit Debout.

"Résiste", qui a fait l'objet d'une captation le 11 juin dernier au Palais des Sports de Paris, sortira cet automne. Le spectacle, lui, est déjà reparti sur les routes, jusqu'en décembre prochain.

Thierry Cadet