Rose LAURENS : l'album "A.D.N." le 27 avril

Rose LAURENS : l'album "A.D.N." le 27 avril

Depuis son incontournable tube "Africa", vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, Rose LAURENS s’était faite assez discrète. C'était en 1983. Depuis, quelques 45 tours et cinq albums auront jalonné sa carrière, des chansons écrites par Francis CABREL ou Jean-Jacques GOLDMAN, la comédie musicale de François VALERY "L'ombre d'un géant" lui remet le pied à l'étrier en 2001, et la chanteuse écrira la suite de son histoire le 27 avril prochain avec un sixième et nouvel album "A.D.N.", le premier en dix-neuf ans. Selon nos informations, c’est en rencontrant Pierre PALMADE que l’aventure a repris. Sensible à sa voix si particulière, lui qui n’a pas pour habitude d’écrire des chansons, lui en propose pourtant une, puis au fil de leurs rencontres, naîtra une véritable complicité et c’est tout un disque qu’il lui concocte au mot et à la note près, porté par un premier extrait, "Si j'pars sur une île". De nombreux thèmes y sont abordés, l’amour bien évidemment, mais aussi l’absence de l’être aimé, l’ambivalence des sentiments, les racines ... Tout ce qui compose l’A.D.N de cette rencontre humaine et artistique unique. Pour ce projet, Rose LAURENS reprendra même le cultissime "Falling In Love With You" d'Elvis PRESLEY (déjà repris avec succès par le groupe britannique UB40 en 1993).

Rose PODWOJNY alias Rose LAURENS est née le 4 mars 1953. C’est à 20 ans qu'elle commence sa carrière, en devenant le leader du groupe SANDROSE, un groupe de rock qui se séparera au bout d’un an, après quelques concerts et un album. Malgré cet échec, Rose LAURENS décidé de se lancer en solo et sort quelques 45 tours entre 1976 et 1977 (sous le pseudonyme de Rose MERRYL), qui ne rencontreront pas le succès. C’est sa collaboration avec Jean-Pierre GOUSSAUD qui va changer toute sa vie, car en plus de tomber amoureuse, Rose LAURENS trouvera dans le compositeur, celui qui lui permettra de faire carrière. Ainsi, en 1979 Rose LAURENS dévoile "Survivre". L'année suivante, elle est choisie par Robert HOSSEIN pour interpréter sur scène le rôle de Fantine dans la comédie musicale "Les Misérables" de Victor HUGO, dont les textes sont signés par Alain BOUBLIL sur des musiques de Claude-Michel SCHÖNBERG. Enfin, c'est un premier album "Déraisonnable" qui sortira en 1982, porté par le tube "Africa".

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

>

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.