Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Le poisson d’avril de Salvatore ADAMO dans l’émission "Hep Taxi !" diffusée en Belgique, aura porté ses fruits ! L'artiste annonçait qu’il arrêtait sa carrière de chanteur… pour créer son label hip-hop avec de jeunes rappeurs émergents. Et pour illustrer ses propos, Salvatore ADAMO a présenté une nouvelle version de son tube "Les filles du bord de mer" en featuring avec le rappeur belge Eddy APE (voir sur ce lien).

Mais ce qui ne devait être qu’une blague de 1er avril a finalement débouché sur une réelle complicité artistique entre la star belge et le rappeur : ils ont eu envie de rendre disponible cette nouvelle version de la chanson iconique "Les filles du bord de mer".

Ainsi, après Olivia RUIZ ("Ce George(s)", 2007), Joyce JONATHAN ("De père à fille", 2016), ou CAMILLE ("Juste un "je t’aime"", 2018), Salvatore ADAMO s'octroie à nouveau une collaboration de choix. Certes, les années 80 et 90 n'ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l'artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. Notamment grâce à un opus de duos reprenant ses plus grands succès : "Au bal des gens biens". Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.

C'est en 1960, alors âgé de 17 ans, que Salvatore ADAMO fait parler de lui pour la première fois en remportant le concours de Radio Luxembourg. "Sans toi ma mie" sera son premier succès, en 1963. Viendront par la suite "Tombe la neige", "Vous permettez Monsieur", "Les filles du bord de mer", "Mes mains sur tes hanches", "Inch'Allah", "J'avais oublié que les roses sont roses" ou "C'est ma vie".
Le succès de Salvatore ADAMO est aussi international; il enregistrera ses chansons dans plusieurs langues, dont l'italien, l'espagnol, l'allemand, le néerlandais, le portugais, le turc, le japonais... ce qui lui vaudra de vendre la bagatelle de 100 millions d'albums dans une dizaine de langues différentes !

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody