Semaine évènement Georges Brassens sur Melody

Semaine évènement Georges Brassens sur Melody

Georges BRASSENS est à l'honneur cette semaine sur Melody ! 

Très jeune bercé par la musique de Charles TRENET, Georges BRASSENS se passionne pour la poésie. Il écrit de nombreux textes et devient même rédacteur pour Le Libertaire, un journal anarchiste, peu après avoir déserté le Service du Travail Obligatoire durant la seconde guerre mondiale.

C’est à l’âge de ses 31 ans que Georges BRASSENS est découvert du grand public. À cette époque il chante dans le cabaret de la chanteuse PATACHOU, lorsque Jacques CANETTI le remarque et lui donne l’opportunité d’enregistrer. Le succès n’est pas immédiat, beaucoup s’offusquent de ses textes provocateurs sur la société : la bourgeoisie, la religion, le sexe...

Le succès croise sa route au milieu des années 50 avec plusieurs titres : Les amoureux des bancs publics, L’Auvergnat... Les années 60 seront triomphales : Les Copains d’abord (1964), La Non-Demande en mariage (1966). Les années 70 seront plus calmes. Il nous quitte le 29 octobre 1981.

Pour le centenaire de sa naissance, le 22 octobre, et des 40 ans de son départ, Melody lui consacre 8 programmes dont 2 inédits.

Au programme de cette semaine évènement : 

- Numéro un Joe Dassin, le 16 octobre à 20h40

- Le grand dico de la chanson, le 17 octobre à 20h40

- À l'école des vedettes, le 18 octobre à 20h40

- Music Hall de France, le 19 octobre à 20h40

- Chez vous ce soir, le 19 octobre à 21h45

- Émilie Jolie, le 20 octobre à 20h40

- Face au public Charles Trenet, le 20 octobre à 21h40

- Effraction, le 21 octobre à 20h40

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.