Sheila, Anne Roumanoff, Michel Jonasz... s'engagent contre l'homophobie avec Les Funambules

Par Thierry Cadet
Le 11 juin 2018
2 mins

Les Funambules est un collectif d’artistes de tous bords rassemblés pour parler des homosexuels autrement. Loin des débats politiques et des clichés, ils ont choisi la musique pour témoigner de leur réalité : des chansons qui expriment les obstacles, les espoirs, et surtout l’amour dans leurs vies. Auteurs, interprètes, musiciens, arrangeurs, graphistes, photographes ont prêté leurs talents bénévolement : Annie CORDY, DAVE, Pierre RICHARD, Jean-Claude DREYFUS, Amanda LEAR, Virginie LEMOINE, Joy ESTHER… Ils ont prêté leur voix et leur popularité auprès du grand public à ce beau projet.

A partir de ce lundi, jusqu’au 17 juin prochain, chaque soir des parrains et des marraines exceptionnels viendront soutenir le collectif sur la scène de l’Alhambra, à Paris. BLOND AND BLOND AND BLOND ce jour, puis Shirley SOUAGNON le 12 juin, Anne ROUMANOFF le 13 juin, Michel JONASZ le 14 juin, OLDELAF le 15 juin, SHEILA le 16 juin, et L.E.J le 17 juin.

Tous les bénéfices vont à des associations de lutte contre l’homophobie. 10 000€ ont déjà été donnés par Les Funambules aux associations Le Refuge et SOS Homophobie, grâce aux bénéfices générés par les ventes d’albums et les concerts.

Par Thierry Cadet