SHEILA joue les prolongations à Paris et dévoile un coffret

SHEILA joue les prolongations à Paris et dévoile un coffret

Après s'être installée avec succès à l'Alhambra en septembre dernier pour deux représentations exceptionnelles, ce n'est plus un, mais deux concerts que SHEILA annonce au Casino de Paris, les 8 et 9 décembre (accompagnée du groupe H-TAGG). Une rentrée scénique (sans oublier la croisière "Age Tendre"), adoubée de la sortie prochaine d'un nouveau coffret : "Les années New Chance" (en bacs le 27 octobre). Ce coffret de 15CD proposera l’intégralité de ses albums studio et live enregistrés pour le label New Chance, entre 1983 et 2013.

Chaque album est présenté dans sa pochette individuelle conforme au recto/verso d’origine. Six albums studio : "On dit" (1983), "Je suis comme toi" (1984), "Tendances" (1988), "Le meilleur de Sheila" (1998) (SHEILA avait pour l’occasion ré-engistré ses plus grands hits), "Dense" (1999), "Solide" (2013) et cinq albums live dont trois doubles : Le double CD "Zénith 1985" (pour la première réédité en CD dans son intégralité), "L’Olympia 1989 (Je suis venue te dire que je m’en vais)", le double CD "A L’Olympia 1998" (qui marqua son grand retour dans les années 90), le double CD "Jamais deux sans toi - Olympia 2003" et le "Live" au Cabaret Sauvage enregistré en 2006. A cela s'ajoute un 1CD Bonus de vingt-et-un titres, celui-ci reprend les singles hors albums, les titres de l’album "Seulement pour toi", des raretés dont "Vivre mieux" (version Olympia 2002).

Par ailleurs, un nouveau disque réalisé par des pointures américaines, est toujours en préparation. Un disque avec Nile RODGERS et Rufus WAINWRIGHT. "J'ai vu des gens... J'ai surtout une idée que je voudrais exploiter jusqu'au bout ! Je ne peux pas t'en dévoiler d'avantage parce que c'est un peu tôt (sourire). Si j'arrive à monter ce projet, je crois que je publierais l'album de la boucle" confiait-elle au magazine "Platine".

A 73 ans, la chanteuse renoue donc avec son équipe US, réactivant les réseaux qui ont fait son succès avec "Spacer" ou "Singin' In The Rain" à la fin des années 70. A l'époque deux albums cultes, "King Of The World" (avec le groupe CHIC), et un second "Little Darlin'" produit par Keith OLSEN (le producteur de FLEETWOOD MAC et de Pat BENATAR), avaient alors permis à SHEILA de se classer dans les charts américains. Une première depuis Edith PIAF.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au-delà de l'opus de reprises de ses tubes par la chanteuse Camille LOU "Love Me Baby", porté par le single "Self Control" (voir sur ce lien), SHEILA fait une fois encore indirectement l'actualité, grâce au livre d'Eric ROMAND "Mon père, ma mère et Sheila", l'histoire d’une famille, issue d’un milieu populaire, avec ses codes, ses tabous, ses complexes, son ignorance, ses contentieux, dans les années 70 et 80.

Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.