SHEILA : son "Arche de Noé" chantée en italien par MUSICA NUDA

SHEILA : son "Arche de Noé" chantée en italien par MUSICA NUDA

En 1977, SHEILA rencontre un grand succès juste avant sa période disco avec B. DEVOTION, avec son 45 tours "L'arche de Noé" ("on le prend dis maman ?"), adapté par Claude CARRERE et Jean SCHMITT de la version originale de Stefano JURGENS et Bruno ZAMBRINI "Sei forte papa", défendue par le chanteur Gianni MORANDI. Trente-huit ans après le tube de SHEILA, Petra MAGONI et Ferruccio SPINETTI alias MUSICA NUDA rencontreront-ils le même accueil avec ce titre issu de leur nouvel album "Little Wonder" ?

Leurs chemins se croisent une première fois en 2003. Ferruccio est alors contrebassiste au sein d’AVIONTRAVEL (formation dans laquelle il officie de 1990 à 2006) et Petra est sur le point d’embarquer dans une mini tournée des clubs de Toscane où elle doit chanter, accompagnée par un de ses amis à la guitare. C’est sans compter sur la maladie qui frappe le guitariste le matin de la première. Déterminée à ne pas annuler le concert, Petra propose à Ferruccio de le remplacer au pied levé. Celui-ci accepte sans hésiter.

En résulte leur premier album éponyme, enregistré en une seule journée dans un studio de la région de Pise. Ferruccio et Petra ont, au fil des années, posés leurs bagages tout autour du monde dans de prestigieuses salles telles que l’Olympia de Paris ou l’Hermitage de Saint Petersburg. Les spectateurs allemands ont aussi pu les découvrir lors du festival Pina Bausch Tanz Wuppertal et en première partie d’Al JARREAU lors de ses concerts dans le pays. En douze ans d’existence, MUSICA NUDA a joué plus de mille concerts, produit six albums studio, deux disques live et un DVD.

Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.