SHEILA : "VIANNEY m'a retournée comme une crêpe !"

SHEILA : "VIANNEY m'a retournée comme une crêpe !"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

13:01

C'est dans un entretien donné au magazine "Platine", que celle qui sera l'invitée de Frédéric ZEITOUN dans un "Melody de ma vie" exceptionnel diffusé dès le 25 décembre prochain sur Melody (voir sur ce lien) a passé en revue sa rentrée très chargée : non seulement la chanteuse se produit sur la tournée du dixième anniversaire d'"Age Tendre", mais elle dévoile aussi un livre de conseils de remise en forme, un Best of 3CD "Rétrospective" contenant quelques inédits, et un DVD de ses meilleurs passages télés. Un DVD qu'elle a eu beaucoup de difficultés à publier. "Initialement, je voulais faire une série, mais au niveau des autorisations, ça s'est avéré trop compliqué. Je voulais évoquer les 50 ans du petit écran à travers la carrière d'un artiste. Laisse tomber (sombre) ! Mon ancien secrétaire, devenu homme de télévision, n'a aucune mémoire ! Il a oublié que je lui ai offert son salon de coiffure à Lyon ! .../... Je ne te raconte pas les prix qu'on m'a demandés pour ces vidéos ! Je ne peux pas les utiliser parce que ce Monsieur de veut pas... .../... Je déteste ceux qui n'ont pas de mémoire. Aujourd'hui, il est ce qu'il est et c'est très bien... mais il ne devrait pas ch*** sur ceux qui lui ont ouvert la porte et l'ont aimé !".

Il est vrai que SHEILA a fait les grandes heures de la télévision, de celles qui proposaient des grands shows de variétés, à l'instar de ceux de Maritie et Gilbert CARPENTIER (dont un livre vient de paraître). "On ne peut plus utiliser ces images aujourd'hui, parce que leur réalisateur demande 1 000 ou 1 500 euros pour 30 secondes ! Notre image, on l'utilise et nous, on doit fermer notre gueule : je ne suis pas d'accord (en colère) ! J'ai fait 3 000 télévisions, donc j'aurais pu produire aujourd'hui une longue série de DVD. C'était mon idée de base avant de me rendre compte qu'elle était trop compliquée à mettre en œuvre" poursuit-elle.

Par ailleurs, on murmure que SHEILA préparerait un nouvel album avec Nile RODGERS et Rufus WAINWRIGHT. "J'ai vu des gens... J'ai surtout une idée que je voudrais exploiter jusqu'au bout ! Je ne peux pas t'en dévoiler d'avantage parce que c'est un peu tôt (sourire). Si j'arrive à monter ce projet, je crois que je publierais l'album de la boucle".

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parmi la jeune génération d'artistes, SHEILA admire notamment STROMAE mais aussi VIANNEY, qu'elle a récemment rencontré pour les besoins de l'émission "Même le dimanche", présentée par DAVE sur France 3 (voir sur ce lien). "VIANNEY c'est un "baby-chou", foncièrement gentil et généreux. Il porte la beauté du tout neuf, n'a pas de vice. Je suis allée le voir en concert, il m'a retournée comme une crêpe ! A son âge, venir tout seul avec sa guitare, il faut le faire (admirative) ! Nous avons chanté ensemble "Le p'tit bal perdu" et, comme il était gêné parce que ce n'était pas sa tonalité, je lui ai proposé : "On monte d'un demi-ton, je vais me démerder"... Je lui ai même fait danser la java ! Je l'adore, mais c'est un pingouin ! Je lui ai demandé d'arrêter de "faire le canard" ! C'était drôle ! Je pourrais être sa maman (sourire)".

Thierry Cadet

Programmes avec SHEILA

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.