"Stars 80" : François FELDMAN remplace Jean-Luc LAHAYE

"Stars 80" : François FELDMAN remplace Jean-Luc LAHAYE

C'est François FELDMAN qui a été choisi pour remplacer au pied levé Jean-Luc LAHAYE, écarté de la tournée "Stars 80" suite à ses déboires avec la justice qui l'accusent de corruption de mineurs et détention de fichiers pédo-pornographiques (voir sur ce lien). L'ex-papa chanteur a décidé d’un commun accord avec la société Cheyenne Productions, producteur de la tournée, et la société La Petite Reine, producteur du film "Stars 80", de suspendre sa participation, en attendant les suites de l’audience du 23 mars prochain. "Vous n’êtes pas sans ignorer que je dois m’expliquer prochainement devant le Tribunal sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camarades ni à ce fabuleux spectacle "Stars 80". En effet, j’ai trop de respect, d’amitié et de fraternité pour les artistes et tous les techniciens qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire qui ne concerne que Jean-Luc LAHAYE. J'ai donc demandé moi-même à suspendre ma participation à la tournée "Stars 80", et à ce que mon nom soit ôté des affiches et de tout support marketing .../... Je prends cette décision avec beaucoup de tristesse."

Gageons que François FELDMAN ravira les fans du spectacle nostalgique. Il était au sommet au carrefour des années 80 et 90 avec pas moins d'une dizaine de tubes à son actif, des "Valses de Vienne" à "Joue pas", en passant par "Rien que pour toi", "Je te retrouverai", "Petit Frank", "Magic Boul'vard" ou "Joy". Six années de plein succès, des millions de disques vendus, des concert sold-out (notamment Bercy), puis François FELDMAN - à l'instar de Jeanne MAS, est passé de la lumière à l'ombre. En 1993, l'album "Indigo" ne rencontre pas le succès escompté. Ce genre de tournée marche très bien. "Ça dure depuis sept ans, et c'est toujours un grand succès. Les gens ne viennent pas voir qu'un artiste, mais plusieurs et aussi pour s'amuser, se vider la tête" déclare-t-il à nos confrères de "Sud France". "Peu de gens le savent, mais j'ai toujours fait ce genre de chose. Même si je suis passé par Bercy et l'Olympia et que j'en suis très fier, j'ai toujours tourné dans les petits patelins. C'est une expèrience extraordinaire et je ferai toujours ça."  

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.