Sting revisite ses plus grands tubes sur l'album "My Songs"

Sting revisite ses plus grands tubes sur l'album "My Songs"

Il y a un an, STING et SHAGGY s'unissaient au sein du disque "44/876", porté par différents clip dont "Don’t Make Me Wait", "Just One Lifetime", et même un featuring avec GIMS, "Gotta Get Back My Baby". Un projet destiné à refléter l’amour mutuel qu’ils portent pour la culture et le peuple de Jamaïque, certifié disque d'or en France. Le titre de l'album correspond aux indicatifs téléphoniques internationaux des pays des deux artistes : 44 pour le Royaume-Uni et 876 pour la Jamaïque.

STING sortira "My Songs", le 24 mai prochain. Pour ce nouvel opus, quinze de ses plus grands hits ont été réenregistrés : de "Fragile" à "So Lonely", en passant par "Roxanne". Ce disque résolument moderne sonne donc comme un hommage à sa riche discographie. La star déclare ainsi : "Voici ma vie en chansons. Qu’elles soient reconstruites, rapiécées ou même ornées d’un nouveau cadre, elles restent très actuelles". A la production on retrouve Jerry FUENTES, le célèbre DJ Dave AUDÉ et Martin KIERSZENBAUM. Ce dernier a déjà prêté ses services à Lady GAGA, ROBYN et bien d’autres.

"My Songs", sous format digipack, inclura un livret d’anecdotes. On apprend notamment que "Walking On The Moon" a été écrite dans une chambre d’hôtel de Munich en 1979, et que "Desert Rose" est inspiré par le raï. L’édition Deluxe inclus quatre morceaux live, enregistrés lors de son dernier concert à l’Olympia. De nouveaux arrangements, avec la voix du crooner inchangée, et toujours aussi captivante. Trois titres sont d’ores et déjà disponibles : "Brand New Day", "Demolition Man" et "Desert Rose", qui sera également exploité comme premier single.

Dans la foulée, l'ex-leader de THE POLICE partira en tournée européenne qui posera ses valises à Stockholm, Budapest et Munich. Le coup d’envoi du "My Songs Tour" sera donné le 28 mai à Paris. Il investira la Seine Musicale avec un show (déjà complet), qui s’annonce grandiose.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.