Sylvie Vartan : "Je n'ai rien à dire à Laeticia ce soir"

Sylvie Vartan : "Je n'ai rien à dire à Laeticia ce soir"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

06:25

Hier soir sur France 2, la maman de David HALLYDAY (déshérité par son père), s’est exprimée sur le plateau de l’émission de Laurent DELAHOUSSE19h le dimanche“. Il s’agissait de la seule intervention cathodique qu’accordait la chanteuse. Sylvie VARTAN a notamment expliqué que la part de la Villa Mont­mo­rency avait été cédée par elle-même et non par Johnny HALLYDAY. Aussi, il n’y a eu en aucun cas une avance sur héritage. Ce qui s’est passé était juste lié à la séparation de biens lors du divorce… en 1981. En conséquence, il se déduit que la donation de 2002 n’est que la réitération formelle de ce que prévoyait le jugement de divorce, rien de plus, et rien de moins.

Interrogée par le présentateur de France 2, Sylvie VARTAN a déclaré : “Je suis choquée par la publication des testaments, j’ai beaucoup de mal à croire que l’homme que j’aimais follement puisse renier son sang et son histoire en ne donnant pas le droit moral à ses enfants (voir sur ce lien). On met mon honnêteté en cause, on publie les testaments, c’est très impudique. C’est pas dans ma façon de faire… David est blessé et je peux le comprendre. Personne ne pouvait s’attendre à une chose comme ça. Je n’ai rien à dire à Laeticia ce soir. J’ai toujours eu des rapports courtois avec elle mais là, la donne est différente. Ce n’est pas une question d’argent. Ce qui compte c’est la transmission, l’honnêteté et la dignité et ne pas défendre trop bas“.

Contestant ces testaments, Laura SMET a confié à ses avocats la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père. David HALLYDAY, son frère, sera codemandeur dans cette procédure, selon son propre avocat Jean VEIL joint par l’AFP. Ces dispositions testamentaires contreviennent manifestement aux exigences du droit français, mais le problème est que le testament émane du territoire américain, en Californie. “Les derniers jours, je l’ai vu. C’est dur de se dire que c’est la dernière fois… Lors des obsèques, il y a une tenue, il le fallait pour Johnny, cacher les tensions. J’étais un peu gênée par les obsèques. Il y avait comme une organisation de spectacle. Le vrai Johnny c’était le contact avec le peuple” poursuit Sylvie VARTAN.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Devant le déferlement de haine sur les réseaux sociaux, David HALLYDAY a pris la parole sur le compte Instagram de sa soeur Laura : “Je ne peux pas laisser passer de tels propos haineux, infondés, que ce soit sur la page de ma soeur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça, ça ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et plein de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici c’est vous ! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit ‘Les gens perçoivent les autres tels qu’ils se perçoivent eux-mêmes’. Je vous conseille de lire un ouvrage baptisé “Le savoir vivre“.

Seulement voilà, la vie privée de Johnny a toujours été rendue publique, et l’intéressé ne s’en plaignait pas. Pire, il donnait aux médias tout ce que ces derniers voulaient bien savoir. Comment s’étonner aujourd’hui que l’affaire soit commentée sur les réseaux sociaux ? Selon le biographe Renaud REVEL qui a eu David HALLYDAY au téléphone : “Il est effondré, il est brisé. Il a pris un coup sur la tête“.

Par Damien Louvetys

Programmes avec Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN & David HALLYDAY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.