Sylvie Vartan prolonge au Grand Rex de Paris

Sylvie Vartan prolonge au Grand Rex de Paris

Forte du succès de son Grand Rex parisien, sold-out en un temps record, la marraine des 15 ans de Melody prolonge (encore) à Paris dans le cadre sa tournée “Forever Sylvie“, qui fera de nouveau escale au Grand Rex le 14 avril prochain. Un spectacle (à l’affiche réalisée par le fidèle Jean-Marie PÉRIER) conçu comme “un voyage en chansons” de ses débuts à aujourd’hui : “De l’innocence… à la révolution“, puis “Forever Sylvie… Les années ça se danse“. Incluant un hommage à son Johnny. En attendant un nouvel album pour 2018… Sylvie VARTAN est donc plus que jamais dans l’actualité !

Par ailleurs le livre de Benoît CACHINLa plus belle pour aller chanter“, toujours disponible, est consacré à tous les albums allant de 1962 à 2015, 40 millions de disques vendus en plus de 50 ans de carrière. Elle chante en 10 langues, est une star au Japon et en Italie, et fait plus de 2 000 couvertures de magazines. Après Mylène FARMER, Etienne DAHO et Michel POLNAREFF, Benoît CACHIN s’attelle donc à la monumentale discographie de l’interprète aux 1 500 chansons dans cet ouvrage illustré des travaux des plus grands photographes.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Celle qui n’a rien à dire à Laeticia, révèle à Christophe DANIEL dans “Micro miroir” sur Melody, qu’elle aimerait bien chanter avec… LOUANE. “Avec quel chanteur ou chanteuse de la jeune génération aimeriez-vous faire une chanson ?“. La réponse ne se fait pas attendre : “J’ai déjà chanté avec Julien DORÉ (ndlr : “Soleil bleu” en 2010), mais ça ne me déplairai pas de le refaire. Sinon, avec LOUANE !“. Voilà qui est dit, une perche est donc lancée à l’interprète de “Immobile” (voir sur ce lien).

Dans “Micro miroir“, Christophe DANIEL, armé de la photo d’un artiste de la chanson, demande aux passants qui est sur le cliché, puis montre les réponses à l’artiste en question. Pour ce premier numéro, le présentateur, armé d’une photo de… Sylvie VARTAN, demande aux badauds qui est sur le cliché, et les réponses sont pour le moins… surprenantes. De MADONNA à une certaine… Jeanne HARDY, en passant par SHEILA, Simone DE BEAUVOIR, et même RENAUD ou Georges BRASSENS, tout le monde y passe, sous le regard amusé de Sylvie VARTAN, qui prouve une fois de plus que l’humour la caractérise, la bienveillance aussi.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.