TEARS FOR FEARS propose "The Greatest Hits"

Par Thierry Cadet
Le 14 novembre 2017
2 mins

TEARS FOR FEARS est un groupe britannique, formé par Roland ORZABAL et Curt SMITH à Bath en 1981. Le groupe a vendu près de 30 millions d'albums à travers le monde (dont près de 10 millions aux États-Unis, et plus d'un million et demi en France). La période faste pour TEARS FOR FEARS s'étend sur dix ans, de 1983 à 1993, cumulant de nombreux tubes, parmi les plus significatifs : "Mad World', "Shout", "Everybody Wants To Rule The World", "Sowing The Seeds Of Love" ou "Woman In Chains". En cet automne 2017, la formation pop/rock met en bacs un nouveau Best of intitulé "Rule The World – The Greatest Hits". Un disque incluant par ailleurs deux inédits : "Stay" et "I Love You But I'm Lost".

TEARS FOR FEARS est actuellement en tournée en Irlande et en Grande-Bretagne, malheureusement aucune date en France n'est prévue pour le moment. A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2015, Alizé OSWALD et Xavier MICHEL du duo suisse ALIOSE (finaliste du Prix Georges Moustaki il y a quatre ans), adapte le tube de TEARS FOR FEARS "Mad World" en français. La vidéo atteint les 50 000 vues. Le nouvel album d'ALIOSE "Comme on respire" est disponible, incluant les singles "Pixels", "Loin", "Viens la nuit" et "Me passer de toi". Les titres sont d’une extrême beauté. Il en émane une sensibilité à fleur de peau, autant dans l’interprétation que dans les thèmes choisis. La force d'ALIOSE résulte assurément de ses mélodies, de sa poésie, magnifiquement portées par la voix cristalline d’Alizé (rappelant à certains moments celle d’une ELSA) et la plus rocailleuse, mais tellement identifiable, de Xavier et surtout de sa sincérité. De beaux accords, dont on n’a pas fini d’entendre résonner l’âme.

Thierry Cadet