"The Bodyguard" : qui sera la Whitney HOUSTON française ?

Par Thierry Cadet
Le 12 janvier 2017
3 mins
"The Bodyguard" : qui sera la Whitney HOUSTON française ?
Crédit photo : affiche du musical "The Bodyguard"

La comédie musicale "The Bodyguard" débarquera en France en février 2018, au Palais des Sports de Paris. Une version française adaptée du célèbre spectacle écrit par Alexander DINELARIS et produit par Michael HARRISON et David IAN, dont les castings viennent d'être lancés par Vantage Prod ; Reste donc à savoir qui sera à la hauteur dans notre Hexagone, du talent de la chanteuse américaine ? Le show sera évidemment une fidèle adaptation du film culte de Mick JACKSON, aux près de 4 millions d'entrées en France, qui révèlera Whitney HOUSTON au cinéma en 1992.

"

The Bodyguard" fait ses premiers pas sur scène à l'Adelphi Theater de Londres en 2012, rencontrant un succès retentissant. Dans le rôle de Rachel MARRON tenu au cinéma par Whitney HOUSTON, se sont les chanteuses Alexandra BURKE, Beverley KNIGHT et Deborah COX qui se sont succédées. Après une tournée en Angleterre, en Irlande, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas, sans oublier un passage remarqué aux Etats-Unis, la France succombera-t-elle à son tour au charme de ce musical ?

Elizabeth HOUSTON de son patronyme, était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey). Elle débuta en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus éponyme (contenant notamment "Saving All My Love For You"), vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié treize fois disque de platine ! En 1987, elle sort son second album "Whitney", qui génère quatre n°1 aux Etats-Unis, dont le fameux "I Wanna Dance With Somebody". En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film "The Bodyguard", aux côtés de Kevin COSTNER, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires, porté par "I Will Always Love You", vendu à 12 millions d'exemplaires à travers le monde.

Thierry Cadet