"The Voice" : découvrez le coach qui va remplacer Julien Clerc !

"The Voice" : découvrez le coach qui va remplacer Julien Clerc !

Selon les informations exclusives du magazine “Voici”, Julien CLERC aurait été écarté du jury de “The Voice“, au profit de… Marc LAVOINE (même si Patrick BRUEL aurait été un choix plus judicieux pour redresser l’audience en berne). Le chanteur de 57 ans aurait accepté, mais la nouvelle ne devrait être officialisée par TF1 qu’à la rentrée. Il semblerait donc que l’interprète de “J’ai tout oublié” ait soudainement changé d’avis, puisqu’en mars dernier, il confiait sur RTL avoir refusé d’intégrer l’émission après une première proposition : “Je crois ne pas savoir le faire. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou donner des conseils“.

Nous vous en parlions déjà en juin dernier (voir sur ce lien), Julien CLERC s’est pris au jeu de coach, séduisant les talents comme les téléspectateurs, qui saluent notamment sa bienveillance envers les candidats et la pertinence de ses analyses. Or il n’en est rien du côté de la production, qui trouve que l’interprète de “Fais-moi une place” manque de peps. Les fans de Julien CLERC, eux, sont scandalisés : “Julien CLERC c’est la touche de vrai et d’humanité, et ça fait un bien fou” déclare Océan sur Twitter.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’an dernier, en renouvelant son jury, TF1 et ITV Studios France espéraient voir les audiences de “The Voice” repartir à la hausse; la saison 7 s’était achevée sur le plus faible bilan historique du télé-crochet. Sauf que c’est encore pire pour la saison 8. Comme pour “Star Academy” ou pour “Nouvelle Star“, le concept s’essouffle… Avec le 17ème numéro de la saison 8 de “The Voice“, soit la demi-finale, le télé-crochet a réuni jusqu’à 22h52, seulement 2,58 millions de fans. La finale enregistre son pire score pour une finale de “The Voice“, avec 3,35 millions de téléspectateurs. La part d’audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 16,8%. Le programme est donc de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.