\r\n

\r\n
\r\n

Ça me saoule que les personnes chargées de la programmation pensent que le public va s’ennuyer avec un membre du jury discret et honnête! Arrêtez de nous abrutir à essayer de reprendre les codes de la TV réalité, arrêtez de penser à notre place! On veut Julien Clerc! #TheVoice

\r\n— ocean (@OceanSparrow75) 1 juin 2019
\r\n

\r\n\r\n

\r\n
\r\n

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez plus de Julien clerc comme coach l'an prochain. C'est l'un des plus sincères toutes saisons confondues ! #TheVoice

\r\n— yuzu (@ErablePourpre) 1 juin 2019
\r\n

\r\n\r\n

\r\n

\r\n

 

\r\n

LE SAVIEZ-VOUS ?

\r\n

Après \"Je t'aime etc.\", \"On attendait Noël\" et \"A vous jusqu'à la fin du monde\", Julien CLERC a choisi un quatrième extrait de son dernier album \"A nos amours\" : \"Sous mon arbre\". C'est CALOGERO qui a réalisé ce vingt-quatrième opus studio de l'artiste. Julien CLERC qui lancé aussi \"La tournée des 50 ans\". Une série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière.

\r\n

Julien CLERC naît Paul LECLERC, le 4 octobre 1947 à Paris, fils de Louis LECLERC, haut fonctionnaire à l'Unesco, et d'Evelyne MERLOT, d'origine guadeloupéenne. Ses parents divorceront lorsqu'il est encore jeune. Le petit Paul grandit avec ses cinq frères et soeurs, partagé entre le domicile de son père et celui de sa mère, la musique classique de son père et la chanson française de sa mère. En 1966, c'est sa rencontre avec Etienne RODA-GIL, son futur parolier, qui sera décisive. Le trio VALLET/LECLERC/RODA-GIL écrit de nombreuses chansons. Deux ans plus tard, c'est une audition chez Pathé qui lui permettra de signer son premier contrat, et de décrocher son premier tube auprès d’une jeunesse en pleine révolution : \"La cavalerie\".

\r\n

\r\n

Par Thierry Cadet

"}]}

"The Voice" : Julien Clerc déjà remplacé par Céline Dion ou Amel Bent ? Ses fans sont scandalisés !

Par Thierry Cadet
Le 3 juin 2019
5 mins
"The Voice" : Julien Clerc déjà remplacé par Céline Dion ou Amel Bent ? Ses fans sont scandalisés !
Crédit photo : capture d'écran

L’an dernier, en renouvelant son jury, TF1 et ITV Studios France espéraient voir les audiences de « The Voice » repartir à la hausse; la saison 7 s’était achevée sur le plus faible bilan historique du télé-crochet. Sauf que c’est encore pire pour la saison 8. Comme pour « Star Academy » ou pour « Nouvelle Star« , le concept s’essouffle… Avec le 17ème numéro de la saison 8 de « The Voice« , soit la demi-finale (la finale aura lieu jeudi prochain), le télé-crochet a réuni jusqu’à 22h52, seulement 2,58 millions de fans. La part d’audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 14,5%. Le programme est donc de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs.

Depuis janvier dernier, Julien CLERC s’est pris au jeu de coach, séduisant les talents comme les téléspectateurs, qui saluent notamment sa bienveillance envers les candidats et la pertinence de ses analyses. Or il n’en serait rien du côté de la production, qui trouverait que l’interprète de « Fais-moi une place » manque clairement de peps. ITV Studios France, qui produit le télé-crochet de TF1, dément pourtant les rumeurs lancées par nos confrères de « 20 minutes ». « Chaque année, le mercato des coachs suscitent rumeurs et fantasmes » souligne-t-elle. « Il n’est pas impossible que des jurés partent ou arrivent à l’occasion de la prochaine saison de « The Voice« , mais il est trop tôt pour avoir des certitudes. En règle générale, la production fait le bilan avec les coachs une fois la saison terminée et discutent avec eux de leurs envies de continuer ou non, de leurs disponibilités côté agenda, etc. Mais les décisions ne sont pas prises avant début septembre« . Les fans de Julien CLERC, eux, sont scandalisés : « Julien CLERC c’est la touche de vrai et d’humanité, et ça fait un bien fou » déclare Océan sur Twitter.

Selon le magazine « Public », Céline DION aurait déjà été courtisée pour remplacer Julien CLERC, mais devant le refus de la diva, les espoirs reposeraient désormais sur une autre chanteuse : Amel BENT, déjà coach dans « The Voice Kids« . A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après « Je t’aime etc.« , « On attendait Noël » et « A vous jusqu’à la fin du monde« , Julien CLERC a choisi un quatrième extrait de son dernier album « A nos amours » : « Sous mon arbre« . C’est CALOGERO qui a réalisé ce vingt-quatrième opus studio de l’artiste. Julien CLERC qui lancé aussi « La tournée des 50 ans« . Une série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière.

Julien CLERC naît Paul LECLERC, le 4 octobre 1947 à Paris, fils de Louis LECLERC, haut fonctionnaire à l’Unesco, et d’Evelyne MERLOT, d’origine guadeloupéenne. Ses parents divorceront lorsqu’il est encore jeune. Le petit Paul grandit avec ses cinq frères et soeurs, partagé entre le domicile de son père et celui de sa mère, la musique classique de son père et la chanson française de sa mère. En 1966, c’est sa rencontre avec Etienne RODA-GIL, son futur parolier, qui sera décisive. Le trio VALLET/LECLERC/RODA-GIL écrit de nombreuses chansons. Deux ans plus tard, c’est une audition chez Pathé qui lui permettra de signer son premier contrat, et de décrocher son premier tube auprès d’une jeunesse en pleine révolution : « La cavalerie« .

Par Thierry Cadet