"The Voice" : Lara Fabian rejoint Marc Lavoine dans le jury

Par Thierry Cadet
Le 30 août 2019
3 mins
"The Voice" : Lara Fabian rejoint Marc Lavoine dans le jury
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Selon nos confrères de Pure Médias, elle sera la nouvelle coach de la saison 9 de « The Voice« , sur TF1, rejoignant Marc LAVOINE. Lara FABIAN avait déjà refusé l’émission pour raisons d’emploi du temps par le passé, avant de devenir coach de la version québécoise de « The Voice » en 2018 et 2019. En France, elle avait épaulé Florent PAGNY lors des battles de la saison 1. « J’adorerais, je trouverais ça fantastique. Je pense que c’est une très belle expérience. Je serais très contente » confiait-elle au magazine « Sud Presse » concernant la version française ✅

(màj : Pascal OBISPO et Amel BENT complètent le jury de la prochaine saison)

Nous vous en parlions déjà en juin dernier (voir sur ce lien), Julien CLERC s’est pris au jeu de coach, séduisant les talents comme les téléspectateurs, qui saluent notamment sa bienveillance envers les candidats et la pertinence de ses analyses. Or il n’en est rien du côté de la production, qui trouve que l’interprète de « Fais-moi une place » manque de peps. Les fans de Julien CLERC, eux, sont scandalisés : « Julien CLERC c’est la touche de vrai et d’humanité, et ça fait un bien fou » déclare Océan sur Twitter.

L’an dernier, en renouvelant son jury, TF1 et ITV Studios France espéraient voir les audiences de « The Voice » repartir à la hausse; la saison 7 s’était achevée sur le plus faible bilan historique du télé-crochet. Sauf que c’est encore pire pour la saison 8. Comme pour « Star Academy » ou pour « Nouvelle Star« , le concept s’essouffle… Avec le 17ème numéro de la saison 8 de « The Voice« , soit la demi-finale, le télé-crochet a réuni jusqu’à 22h52, seulement 2,58 millions de fans. La finale enregistre son pire score pour une finale de « The Voice« , avec 3,35 millions de téléspectateurs. La part d’audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 16,8%. Le programme est donc de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs.

Par Thierry Cadet