Une pensée pour Charles Aznavour - Quatre ans déjà...

Une pensée pour Charles Aznavour - Quatre ans déjà...

Le temps passe et pourtant, lui demeure intemporel. Quatre ans après sa disparition, Charles Aznavour continue de nous faire rêver, voyager, rire ou pleurer. Ses chansons poursuivent leur chemin, traversant les générations depuis plus de 70 ans. Le succès vint à lui tardivement en 1956. Sur la scène de l’Olympia, Sur ma vie, devient un tube. Cinq ans plus tard, Je m’voyais déjà lui ouvre les portes de la célébrité . 

Les années 60-70 marquent la consécration du chanteur. Les plus grands succès de sa discographie sortent pendant la décennie comme Il faut savoir, La Bohème, Emmenez-moi, Que c’est triste Venise etc…

Charles Aznavour était aussi un chanteur engagé. En effet, en 1972 sort Comme ils disent première chanson traitant de l’homosexualité sans dérision.

En 1988, lorsque l’Arménie est touchée par un grand tremblement de terre, le chanteur réunit plus de 80 artistes autour de sa chanson Pour toi Arménie.

Les années 90 lui permettront de briller à nouveau avec la chanson Je t’aime a i m e et la bande originale de Coup de Foudre à Notting Hill, She, reprise par Elvis Costello.

En 2010, Charles Aznavour est Président d’honneur de la 25ème édition des Victoires de la Musique. Il obtient une Victoire pour l’ensemble de sa carrière.

Charles Aznavour nous quitte le 1er octobre 2018, à l’âge de 94 ans.

Aujourd’hui, toute l’équipe de Melody adresse ses pensées à Charles Aznavour.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.