Victoires 2016 : votez pour la "Chanson de l'année"

Par Thierry Cadet
Le 14 janvier 2016
2 mins

Les premières nominations officielles des 31ème Victoires de la Musique, qui se tiendront le 12 février prochain, au Zénith de Paris, viennent d'être dévoilées (voir sur ce lien). Par ailleurs, à partir de maintenant, les votes sont ouverts pour élire la "Chanson originale de l'année". Et c'est le public qui décide en cliquant ici. Quelle est la chanson qui succédera à "Un jour au mauvais endroit" de CALOGERO, auréolée l'an dernier ? A suivre…

CHANSON DE L'ANNEE :
> "De l'amour" – Johnny HALLYDAY
> "Avenir" – LOUANE
> "Sapé comme jamais" – MAITRE GIMS
> "On verra" – NEKFEU

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Johnny HALLYDAY a déjà été récompensé dans cette catégorie, en 2014 avec "20 ans" (écrite par MIOSSEC et composée par David FORD). Alain SOUCHON reste le recordman de cette récompense qu'il a déjà reçue à quatre reprises : en 1986 grâce à Laurent VOULZY avec "Belle-Île-en-Mer" (SOUCHON en avait signé le texte), en 1989 avec "Quand j'serai K.O", en 1994 avec "Foule sentimentale" et en 2012, toujours grâce à VOULZY avec "Jeanne" (dont la Souche avait écrit le texte).

Jean-Jacques GOLDMAN et CALOGERO ne sont pas en reste avec deux récompenses chacun dans cette catégorie : "Pour que tu m'aimes encore" pour Céline DION en 1996 et "Aïcha" pour KHALED en 1997 pour le premier, et "Si seulement je pouvais lui manquer" (écrite par Michel JOURDAN) en 2005 et "Un jour au mauvais endroit" (écrite par Marie BASTIDE) en 2015, pour le second (toutes deux composées par l'ex-CHARTS).

Thierry Cadet