Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Léo Paget

Petit-fils du grand FERNANDEL fils de Franck FERNANDEL et de Corinne DELAHAYE, Vincent marche dans les pas de son illustre famille en se faisant une place dans l’univers artistique.

Contrairement à son père et son aïeul, Vincent FERNANDEL ne se positionne pas sur le devant de la scène mais derrière, flirtant avec l’écriture et la mise en scène de pièces de théâtre.

Portant également d’autres casquettes, le petit-fils de Fernand Contandin, fut successivement animateur de télévision, journaliste spécialisé dans le cinéma, professeur en arts dramatiques, coach d’acteurs, réalisateur de documentaires et photographe... Un parcours professionnel plus que complet, qui l'amène, en 2017, à fonder Les ateliers Vincent Fernandel, consacrés à l’apprentissage pluridisciplinaire de comédiens.

En parallèle, en 2020, Vincent Fernandel se lance dans la réalisation d’un ouvrage documentaire sur l'épopée de la plus grande équipe de rugby de Nouvelle-Zélande : “Au cœur de la fougère : Voyage sur la terre des All Black”. Ce livre est issu de la collaboration entre Vincent – qui a assuré le reportage photos - et Ian Borthwick, journaliste néo-zélandais spécialisé dans le ballon ovale. Se lançant à corps et cœurs perdus dans une grande aventure sur les routes du Paradis du Pacifique, Vincent Fernandel et son compère s’essaient à démontrer que les All Blacks sont la meilleure équipe de rugby au monde. Un ouvrage émouvant, intime, étonnant de réalité, marqué par de belles rencontres et la complicité nouée par ces deux complices..

 

Boulimique, en octobre de la même année, l’auteur prête sa voix au livre audio des “Fables de la Fontaine”, où il raconte en musique 17 des plus célèbres fables de l’écrivain français. Accompagnant de sa tessiture un texte illustré de la main de Charlotte Molas, Vincent  réussit le pari de rendre accessible des textes anciens datant de plus de quatre siècles en les interprétant de manière ludique. Une voix à la fois posée et chantante, énonçant avec brio les morales que nous devrions tous tirer de ces fables !

Une personnalité complète qui réalise un parcours artistique sans faute !

 

Retrouvez son père, Franck FERNANDEL, dans Musicolor, ce jeudi 25 février à 20:45 sur Melody!

 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody