"Wanted Joe DASSIN" : l'artiste à nouveau revisité

"Wanted Joe DASSIN" : l'artiste à nouveau revisité

Ben RICOUR, Laurent MADIOT et CHEVEU (Jean-Pierre BOTTIAU) forment THE JOE'S sur le disque "Wanted Joe DASSIN", un projet fort original signé chez Naïve Jeunesse. Un disque, idéal pour les fêtes de Noël, reprenant à nouveau les succès de l'interprète de "L'été indien" (après l'album d'Hélène SÉGARA en 2013), revisité cette fois-ci d'une manière totalement inédite et originale, en mode... country. Trois french cow-boys reprennent Joe DASSIN au lasso annonce le communiqué de presse. Olivier PROU et Laurent MADIOT avaient déjà créé THE NINO'S, avec la complicité de Benoît SIMON et de Tom POISSON, basé sur le répertoire de Nino FERRER.

Une spectacle fantaisiste né de l'opus se promène actuellement sur scène, mis en scène par Olivier PROU sur une conception son et régie de Stéphane ANDRIVOT et une conception son et lumières d'Anthony DESVERGNES. Les racines blues et country-folk du répertoire de Joe DASSIN y sont donc à l'honneur ; franco-américain, ce dernier avait su sans les trahir, jeter un pont entre ces deux cultures.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.