Yannick Noah chante avec Les enfants de la terre sur "Les lionnes"

Par damien_louvetys
Le 4 octobre 2018
2 mins

En novembre prochain, le label Smart chez Sony lancera sur le modèle de KIDS UNITED, l’album de reprises des tubes de Yannick NOAH par le collectif LES ENFANTS DE LA TERRE. Estéban, Leeloo, Nathan, Norah et Sahna, incarnent à eux cinq, ce « mélange de couleurs« , cet « ici et ailleurs« . Par ailleurs, 1€ par disque vendu sera reversé à l’association Enfants de la terre, créée il y a 30 ans par Marie-Claire NOAH, permettant à des enfants défavorisés de partir en vacances. Depuis son décès en 2012, sa fille Nathalie NOAH a repris la présidence de l’association et Yannick NOAH a été nommé président d’honneur, au côté de sa sœur.

Après un premier extrait, « Métis(se)« , voici qu’est dévoilé le clip des « Lionnes« , avec la participation de Yannick NOAH. « Que des enfants reprennent des chansons qui ont compté pour moi au profit de l’association Enfants de la terre, qui est un peu l’histoire de notre famille, notre lien avec notre maman, c’est très touchant. Pouvoir faire un clip pour eux, c’est une sorte de rêve et pouvoir le partager à travers eux, c’est merveilleux. Et ça veut dire que ces chansons sont encore vivantes, qu’elles ont encore un avenir » confie-t-il.

« Les lionnes » (Top 16 en 2002) est choisi en qualité de troisième single issu du quatrième album de Yannick NOAH, sorti en 2000, après « Simon Papa Tara » et « La voix des sages« .

Par Damien Louvetys