Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Edith PIAF a été incarnée avec génie par Marion COTILLARD en 2007 dans le biopic d'Olivier DAHAN — aux 5 millions d'entrées en France, "La môme" ; un rôle qui lui permettra de décrocher l'Oscar de la "Meilleure actrice" aux Etats-Unis. Difficile donc — voire impossible, de ne pas souffrir de la comparaison avec l'impeccable interprétation de Marion COTILLARD. Pourtant, c'est le pari audacieux que ZAZ semble se donner.

En effet, le réalisateur des deux volets de "Stars 80" (voir sur ce lien), Thomas LANGMANN, a confié hier soir sur France 2 dans l'émission de Léa SALAMÉ "Stupéfiant !", son projet de comédie musicale pour le cinéma autour de la vie d'Edith PIAF. "Il y a un projet de comédie musicale avec Edith PIAF. Il y a effectivement une chanteuse qui est, à mon avis, une future très grande actrice qui s'appelle ZAZ. Ce sera elle". Rappelons que l'interprète de "Je veux" est présentée comme la nouvelle Edith PIAF dans le monde entier où elle représente la culture francophone avec ses chansons ("Die Moderne Edith PIAF" en Allemagne). La voix certes, mais le reste ?

En 2015, Charles AZNAVOUR déclarait : "ZAZ, je l'avais remarquée toute de suite. Elle a ce qu'avaient PIAF et ARLETTY, sans leur ressembler. On dirait qu'elle est du quartier d'ARLETTY et de la vie de PIAF. C'est dans sa nature. Elle va la dompter et vous verrez, on lui proposera d'être comédienne". Bien vu Charles !

Par ailleurs, ZAZ vient d'annoncer son retour en musique, avec quelques dates de sa nouvelle tournée 2019 qui posera ses valises à l'AccorHotels Arena de Paris, le 22 mars 2018. Son nouvel album de chansons originales (cinq ans après "Recto verso") sortira à l'automne prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En octobre 1947, Edith PIAF emmène les COMPAGNONS DE LA CHANSON dans ses bagages lorsqu’elle va chanter en Amérique. Si la bande de Jean-Louis JAUBERT suscite l’enthousiasme du public new-yorkais lors des premiers concerts, il n’en est pas de même pour la vedette, qui déçoit des spectateurs espérant voir une parisienne sensuelle de carte postale... Cette nouvelle rivalité impacte le couple, déjà miné par les envies de mariage d’Edith repoussées par Jean-Louis. En effet, après 15 mois de liaison, celle-ci estime être en droit de passer devant monsieur le maire. Cependant, Jean-Louis est juif et prétexte avoir promis à sa mère de n’épouser qu’une femme de la même confession (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody