Jacqueline JOUBERT

Jacqueline JOUBERT

29 mars 1921 - 8 janvier 2005

  • Chanteur
  • Présentateur
En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

08:03

Ce soir sur Melody
Clips
Clips

Clips

20:50

Biographie

Jacqueline JOUBERT, née Jacqueline Annette Édith PIERRE a vu le jour le 29 mars 1921 à Paris et est décédée le 8 janvier 2005 à Neuilly-sur-Seine.

Alors qu’elle fait ses débuts de comédienne au théâtre, Jacqueline JOUBERT remporte un concours et entre à l’ORTF en 1949, où elle devient speakerine et fait sa grande première le 25 mai 1949, et sera présente à ce poste jusque dans les années 60. Devant sa grande popularité, Jacqueline JOUBERT sera la présentatrice de l’Eurovision en 1959 et 1961.

Ne voulant pas se cantonner à ce rôle de speakerine, Jacqueline JOUBERT fait ses débuts d’animatrice en janvier 1956 avec l’émission "Rendez-vous avec..." où elle interview des chanteurs connus et également de jeunes talents de la chanson française.

10 ans plus tard Jacqueline JOUBERT passe derrière la caméra et devient productrice et réalisatrice principalement d'émissions de variétés. Une carrière qui lui permettra de devenir Directrice des Variétés d'Antenne 2 en 1977, et de lancer la carrière de DOROTHÉE, avec l’émission Récré A2, qui révélera au grand public des personnalités comme William LEYMERGIE, CABU, Alain CHAUFOUR, JACKY, François CORBIER, Marie DAUPHIN, Zabou BREITMAN, ou encore Charlotte KADY.

L’aventure avec DOROTHÉE se terminera en 1988 puisque cette dernière décidera de quitter Antenne 2 pour TF1. Jacqueline JOUBERT, donne alors sa chance à Marie DAUPHIN et Charlotte KADY aux commandes de Récré A2, et lance en parallèle Le Monde magique avec Chantal GOYA. Après une saison les deux émissions disparaissent, et Jacqueline JOUBERT devient alors directrice des fictions jeunesses sur Antenne 2 pendant 2 ans.

Finalement, et presque contre son gré, Jacqueline JOUBERT décide de prendre sa retraite en 1990.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.